Comment porter les porte-jaretelles

Plusieurs sont les types de sous-vêtements féminins qui sont tendances en ce moment tels que les collants à motifs, les sous-vêtements sans couture, les nuisettes en dentelle, … Mais l’accessoire qui tient une très grande place depuis longtemps est le porte-jarretelles. Depuis les années 30 jusqu’à présent, cet accessoire de lingerie féminine est toujours très à la mode. Contrairement à certains préjugés et d’après une vision plus positive, les porte-jarretelles sont à la fois élégante, sophistiqué, pratique et érotique. Malheureusement, certaines femmes hésitent à l’adopter à cause de son port plus ou moins complexe. Après la lecture de cet article, vous allez constater que porter des porte-jarretelles est un plaisir.

Le porte-jarretelle : les différentes manières de le porter

Les porte-jarretelles qu’on trouve dans la boutique de Belle en collant se portent habituellement au-dessus de la culotte. Vous pouvez les enfiler sous de différentes manières : que ce soit en taille haute ou en taille basse cela dépendra de votre habitude et de votre aise. Si vous préférerez la taille haute, le porte-jarretelles serrera votre taille et étirera vos jambes. Et contrairement à cela, si vous vous misez sur la taille basse, c’est le buste qui est la zone du corps le plus étiré. Certes, le port de cet accessoire est un peu complexe mais si vous avez une intense motivation de se faire belle, la difficulté n’aura pas de place. Cette pièce est obligatoirement portée avec des bas. Donc, au moment d’enfiler le bas, par exemple un collant, faite bien attention de ne pas le percer avec vos ongles. Cette petite fausse manipulation pourra gâcher la totalité de votre look. Prenez le temps de l’enfiler très délicatement. 

L’attachement des porte-jarretelles

L’attachement des porte-jarretelles est l’étape la plus cruciale lors de la portée de cet accessoire. Certaines personnes trouvent qu’il est idéal de commencer d’abord à fixer les jarretelles de derrières et finir avec celles du devant pour mieux faciliter la tâche. Mais c’est à vous de voir, cela dépendra de votre manipulation. Une fois que les jarretelles sont tous mis en place, pensez à régler les boucles afin d’avoir la longueur de jarretelle idéale. Enfin, assurez que la jarretière et le bas soient bien tendus.

Les vêtements associés avec les porte-jarretelles

Cette pièce de lingerie apporte une touche sexy et très féminine si vous l’associez à une robe ou une jupe. Mais lors des associations, faite attention, pour ne pas exposer les attaches à la vue de tous, évitez de mettre des jupes ou des robes courtes.