Guide avant d’acheter son matelas

Le choix d’un matelas adapté à vos besoins de repos est essentiel pour obtenir la meilleure qualité de sommeil possible. Des notions de base et un avis matelas Emma faciliteront votre achat.

Nous voulons tous nous reposer et bien dormir, mais parfois nous ne tenons pas compte du système de repos approprié lorsque nous sommes sur le point d’acheter un matelas.

La fermeté en fonction de votre poids

La première chose que vous devez décider après l’ avis matelas Emma, c’est son niveau de fermeté. Il n’existe pas de matelas qui convienne à tout le monde. Votre corps possédant certaines caractéristiques, vous devrez opter pour le matelas qui lui convient le mieux. Le premier point important sera donc de définir le type de fermeté que vous souhaitez avoir au repos.

Votre poids est un facteur important pour définir sa fermeté. Si vous êtes une personne qui remue beaucoup au lit, ou bien si vous êtes frileux, ces caractéristiques personnelles définiront les critères pour choisir votre matelas. Si vous pesez très lourd, il est préférable de choisir un matelas ferme. Si vous êtes mince, la fermeté du matelas doit être un peu plus faible. Si vous bougez beaucoup au lit, choisissez un matelas plus dur qui vous permettra de vous retourner plus facilement.

Type de matelas pour les personnes frileuses

Si vous êtes une personne frileuse, il est préférable de choisir un avis matelas Emma en viscoélastique ou en latex, car ceux-ci conservent mieux la chaleur. Si, en revanche, vous avez chaud pendant votre sommeil, un système de ressorts sera plus pratique car ils permettent au matelas d’être mieux ventilé et vous aurez ainsi moins chaud. Il existe un type de matelas à double face en gel viscoélastique qui vous permet de choisir la face en fonction de la saison.

Type de matelas pour les couples

Si vous dormez en couple et que chacun dort d’une façon différente, il sera préférable d’orienter votre choix vers un matelas viscoélastique ou à ressorts. Ce sera, en effet, la meilleure solution car leur principale caractéristique c’est d’être totalement confortables et flexibles. Ces types de matelas s’adaptent à la courbure du corps de chacun, en respectant leur indépendance

Si votre rythme pendant la journée est très intense, vous aurez sans doute besoin d’une récupération adéquate durant vos nuits. L’achat d’un matelas viscoélastique de 8,5 cm vous garantira un sommeil réparateur.

L’utilisation d’un sommier ou d’un canapé dépendra principalement de vos besoins d’espace et de la fermeté dont vous avez besoin pour bien dormir. Vous devez tenir compte du fait qu’il s’agit d’un élément complémentaire au matelas et que les deux doivent être choisis ensemble pour obtenir la meilleure fermeté et le meilleur système de repos.

Les allergies

Les allergies étant chaque fois plus fréquentes, il est important d’en tenir compte lors de votre achat. Rien ne doit être considéré comme acquis, tous les matelas ne sont pas identiques et n’ont pas tous été spécifiquement traités. Certains fabricants ont développé des composants qui s’appliquent dans les mousses des couches juste en dessous du tissu. Ce procédé assure une hygiène maximale contre les acariens, les bactéries et les champignons.