Choisir des sièges d’auto pour jumeaux : les questions qu’il faut se poser

Que vous ayez un bébé, deux enfants d’âges proches ou que vous soyez les parents bénis de plusieurs, vous voudrez choisir un siège d’auto qui offre les plus hauts niveaux de sécurité, tout en s’adaptant à votre style de vie.

Quelle est la taille de votre voiture ?

Si votre objectif est de rester à l’écart de la fourgonnette le plus longtemps possible, vous devrez peut-être agrandir votre voiture pour asseoir deux sièges orientés vers l’arrière sur le siège arrière d’un véhicule standard. Lors du choix de vos sièges, tenez compte de la hauteur de vos conducteurs pour déterminer s’il n’est pas seulement temps pour une nouvelle voiture à côté des nouveaux sièges.

Avant de commander vos sièges, mesurez la largeur et la profondeur des sièges arrière. Déplacez les sièges avant dans les positions idéales pour les hauteurs des pilotes avant de prendre vos mesures. Si possible, vous ne voulez pas que les sièges d’auto touchent l’arrière des sièges avant, ni que le conducteur avec le volant contre sa poitrine.

À quelle fréquence retirerez-vous les sièges de la voiture ?

Vous avez certainement pensé certainement à cette option lorsque vous avez acheté la meilleure poussette trio. Bien qu’il soit agréable d’avoir plus d’un ensemble de sièges pour chaque voiture de votre famille, cela n’est peut-être pas toujours faisable. Si quelqu’un d’autre est chargé de ramasser et de conduire vos jumeaux en ville, vous voudrez pouvoir retirer et réinstaller les sièges sans difficulté.

Comment allez-vous faire monter et descendre les bébés de la voiture ?

Selon la configuration de votre garage ou de votre allée, faire sortir deux bébés de la voiture et entrer dans la maison ou le magasin peut être une aventure. Si vous conduisez un véhicule à quatre portes et que vous voulez pouvoir retirer les deux bébés d’un côté, opter pour un siège d’auto à base étroite qui parfait pour vous assurer que vous pouvez installer les deux sièges côte à côte sans espace au milieu.

Quelqu’un d’autre montera-t-il dans la voiture avec vous ?

Si vous devez inclure un troisième adulte dans le véhicule, votre siège arrière peut être au maximum avec deux sièges auto selon la taille de l’adulte. Si vous avez un autre enfant, choisir un siège auto groupe 1 à assise étroite vous permet de faire asseoir trois enfants d’affilée.

Quel type de poussettes

Lorsqu’on parle de poussettes pour jumeaux, vous avez généralement deux options :

  • Poussettes doubles tandem

Les sièges d’une poussette tandem sont disposés l’un en face de l’autre, de sorte que la poussette n’est pas plus large qu’une simple mais beaucoup plus longue. Les modèles tandem sont généralement plus faciles à manœuvrer dans des espaces restreints que côte à côte et ils sont plus susceptibles d’accueillir deux sièges d’auto pour bébé (une fonction très pratique au cours des six premiers mois de la vie de vos jumeaux).

  • Poussettes côte à côte

Comme son nom l’indique, les sièges de ce type de poussette sont placés les uns à côté des autres. Les parents jumeaux ont tendance à préférer cet agencement car il offre aux deux enfants la même vue et permet aux deux sièges de s’incliner complètement. Une poussette côte à côte est généralement plus légère, plus compacte et plus stable qu’un tandem.