Comment rédiger un texte SEO ?

Il y a les textes optimisés et les textes non optimisés. Un texte optimisé ou un texte SEO est plus à même à convaincre vos potentiels clients. Il vous permet également d’être plus crédible aux yeux des algorithmes de Google.

Plus c’est long et mieux c’est

Google ne précise pas la longueur d’un texte SEO. Cependant, l’expérience montre que les articles volumineux de plus de 1500 mots sont les meilleurs. De ce fait, que vous écrivez vous-même ou que vous confiez la rédaction de textes SEO à une agence de rédaction web à Madagascar, optez pour des textes assez longs.

Un texte structuré et aéré

Surtout avec des textes plus longs tels que des articles de blog, vous devez donner au texte SEO une structure claire de sous-titres. De nombreux lecteurs ne font que parcourir les messages pour trouver une réponse le plus rapidement possible. Souvent, seules les rubriques SEO sont parcourues jusqu’à ce qu’un passage intéressant soit découvert.

Il est d’autant plus important que les rubriques SEO soient formulées aussi précisément que possible, par exemple avec des déclarations ou des questions claires qui touchent la corde sensible du lecteur.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également mettre en gras les mots-clés ou les passages les plus importants. De ce fait, le contenu peut être rapidement compris même en parcourant le texte.

Intégrer ses mots clés de manière naturelle

Lorsque vous utilisez des mots-clés, n’oubliez pas que vous écrivez en fin de compte pour les gens – utilisez les mots-clés de manière à ce qu’ils s’intègrent bien au texte SEO sans perturber le flux de lecture.

Faire attention à la densité des mots-clés

Avec les mots-clés principaux et secondaires, vous pensez probablement : « Plus on est de fous, plus on rit ». C’est exact ! Vous devez inclure le mot-clé principal et les mots-clés secondaires en nombre suffisant dans les rubriques SEO et dans le texte. Toutefois, évitez d’en faire trop.

La densité des mots-clés vous aidera à trouver un bon équilibre. Il montre quel pourcentage de tous les mots d’un texte est constitué du mot-clé principal. Les experts estiment la bonne densité des mots clés entre 1 et 5 %.

Faire des liens internes

Pour apporter de la valeur ajoutée à vos textes, vous pouvez attirer l’attention sur d’autres contenus de votre site. Grâce aux liens internes, vous pouvez créer des liens utiles dans vos textes SEO. De cette façon, vous orientez le lecteur à travers votre page d’accueil dans le but d’apporter des réponses importantes à ses questions.

Le texte d’ancrage que vous utilisez est important pour les liens. Le texte d’ancrage est le mot ou la phrase qui est marqué pour le lien. Le texte d’ancrage doit indiquer clairement où exactement vous souhaitez créer un lien. Par conséquent, vous ne devez jamais utiliser des phrases du type « Ici, vous pouvez en savoir plus » mais directement avec un texte qui parle de l’article.

Intégrer des CTA

En fin de compte, le meilleur trafic et le temps d’attente le plus long ne vous serviront à rien si les visiteurs ne se transforment pas en prospects potentiels. Définissez consciemment des CTA (Call-to-Actions) dans votre texte SEO. Vous allez vous servir pour demander au visiteur de votre page d’accueil d’agir.