Guide d’achat : bien choisir son tampon encreur

5 (100%) 1 vote[s]

Le tampon encreur fait partie des fournitures de bureau indispensable au sein d’une entreprise ou d’une entité. En effet, il permet à une société d’authentifier les documents comme la facture, le contrat de travail, le devis… Outre sa fonction d’authentification, le tampon est également un élément qui permet aux clients et au public de connaitre une entreprise. Mais pour cela, il faut à tout prix qu’il soit unique et entièrement personnalisé. Et bien entendu, la personnalisation se fait en fonction de quelques critères. Envie de savoir plus de détails ? Découvrez tout dans cet article.

Qu’est-ce qu’un tampon encreur ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet qui est le fait de connaitre les bonnes astuces pour personnaliser les tampons encreurs, il sera surement judicieux de connaitre ce qu’est vraiment le tampon. De manière simple, le tampon est une petite boite qui nous offre la possibilité de marquer et d’authentifier plusieurs documents. En outre, le tampon est également cet incontournable qui permet à chaque entreprise de se faire connaitre étant donné que principalement, le tampon doit contenir le nom, le logo ainsi que les coordonnées de l’entreprise. D’ailleurs, c’est le principal objectif de l’utilisation d’un tampon. Que ce soit sur un devis, une brochure ou encore une facture, le tampon permet au public de voir les coordonnées de l’entreprise en question. Mais ce n’est pas tout ! Le tampon vous permet également de véhiculer une bonne image. En effet, il suffit de bien le personnaliser pour attirer l’attention d’un grand nombre de clients.

Comment choisir un tampon personnalisé ?

Personnaliser un tampon est la seule option pour véhiculer une bonne image de l’entreprise. Pour ce faire, des critères sont à considérer. Dans tous les cas, il faut garder en tête que le tampon doit contenir le maximum d’informations pour faire connaitre l’entreprise ou la société. De prime abord, le choix de la personnalisation du tampon dépend de son utilisation. En effet, que ce soit pour une entreprise, une petite société ou même un particulier, l’utilisation n’est pas le même. Si certains souhaitent uniquement mettre les coordonnées, d’autres entités veulent attirer l’attention des clients en mettant toutes les informations nécessaires concernant l’entreprise. En outre, le choix de la personnalisation dépend également de l’objectif de l’entité. Et enfin, cela dépend de la fréquence d’utilisation : par jour, par semaine ou par mois. Aujourd’hui, il existe également des tampons uniquement faits pour les vêtements et les tissus. Alors, tout dépend entièrement de vos besoins et de vos budgets.

Comment utiliser un tampon encreur ?

Utiliser les tampons encreursn’a rien de difficile. On peut même dire que cela est à la portée de tous. Seulement, pour vous assurer de ne pas vous tromper, au moment de l’achat, il faut toujours être très vigilant. En effet, il est toujours préférable d’opter pour un tampon qui est facile à utiliser. Pour s’assurer de la facilité de l’utilisation, au moment de l’achat, faites part au vendeur de la fréquence d’utilisation. N’oubliez pas non plus de demander plus de renseignements sur son entretien pour que le tampon puisse vous servir pendant un long moment. Dans tous les cas, il est toujours préférable de tester l’empreinte sur un brouillon avant chaque utilisation.