Turban chimio femme pour l’été, comment bien choisir ?

Avec le retour de l’été, l’envie de profiter du soleil et de la plage se fait de plus en plus sentir. Encore faut-il choisir le bon turban qui saura protéger votre cuir chevelu fragilisé par la chimiothérapie. Zoom sur les éléments à prendre en compte avant de valider votre panier.

Optez pour la bonne matière

L’achat turban femme chimio doit se faire de manière réfléchie sachant que ce dernier est destiné à protéger votre cuir chevelu durant l’été. Votre choix sera donc déterminé en fonction des matières qui composent le turban.

Les fibres naturelles ont la capacité de favoriser la respiration, de préserver le cuir chevelu et sont faciles à entretenir. Ces dernières peuvent également absorber jusqu’à 9 % de leur poids en eau. Vous pouvez ainsi arrêter votre choix sur un turban de chimio :

  • En bambou :

Très sollicitée par les patientes en chimiothérapie, la fibre de bambou présente des propriétés incroyables ! Antibactérienne et anti-odeur, le bambou séduit pour sa fraîcheur et sa résistance.

  • En lin, un incontournable durant l’été !

Cette fibre végétale fluide et aérée est anallergique et offre un excellent confort. Le lin contribue également à la guérison de certaines maladies dermatologiques.

  • En soie

Légère et délicate, elle apporte une petite touche raffinée et discrète à votre look. N’oublions pas le confort inégalé qu’elle propose à votre cuir chevelu !

  • En coton

Une fibre utilisée depuis des millénaires et reconnue pour ses différentes vertus incluant son pouvoir absorbant. Laissant respirer votre peau, le coton s’adapte à tous les styles. Les matières synthétiques, associées avec d’autres fibres, présentent aussi des avantages indéniables au retour de l’été, à l’exemple :

  • Du lycra qui séduit pour son élasticité et son confort optimal
  • De la microfibre vous évitant les désagréments de la transpiration
  • De l’acrylique offrant une excellente protection contre les UV.

Misez sur les couleurs

Outre les matières, les couleurs doivent également être prises en compte si vous souhaitez égayer vos sorties estivales. Éloignez-vous des couleurs noires ou grises afin d’éviter de rendre votre teint plus pâle ou d’accentuer vos cernes. Ces couleurs basiques s’adaptent certes mieux à votre garde-robe, mais n’illumineront pas vos journées et votre esprit !

Vous pouvez suivre la tendance du moment en optant pour les imprimés retro et animal ou vous arrêter sur des couleurs vives comme le fuchsia qui donne du peps à votre allure ou des couleurs pastel pour apporter une note de douceur à votre style. Libre à vous de créer votre propre look !

Vérifiez les coutures

Comme sur un foulard, les coutures intérieures sur le turban chimio peuvent s’avérer irritantes. Assurez-vous, par conséquent, que le turban que vous avez choisi présente peu ou pas de coutures intérieures. En se frottant au cuir chevelu, celles-ci peuvent en effet engendrer de petites blessures qui sont absolument à éviter durant une chimiothérapie.

Outre ces quelques critères de sélection, référez-vous également à la taille du ruban chimio avant de l’acheter. Portez votre choix sur un turban d’environ un mètre de long sur 80 cm de large afin de créer du volume.