Vers quel âge devrait-on procéder au lifting du visage ?
Avec le temps, des rides se forment sur les différentes parties du visage et au niveau du cou. L’une des meilleures solutions pour lutter contre le vieillissement c’est le lifting. Procurant un résultat naturel et sans effet, cette opération se traduit comme une vraie alternative contre l’affaissement de la peau du visage. La question est : à quel moment devez-vous opter pour un lifting facial ? Quel est l’âge le plus approprié pour faire cette opération ?
Comprendre le lifting du visage
Le lifting du visage est une légère opération qui consiste à traiter et à réparer les rides. Avez-vous utilisé des produits de beauté pour effacer vos rides ? Vous n’obtenez aucun résultat ? Le lifting du visage vous permet de réduire, voire supprimer l’utilisation de ces produits ou de ces injections.
De plus en plus demandé par les femmes, le lifting reste l’opération la plus courante réalisée par des chirurgiens esthétiques. Ces derniers ont pour rôle d’aider ces personnes en assurant le rajeunissement de la peau de leurs visages. Pour ce faire, ces experts procèdent à une intervention chirurgicale afin de retendre les tissus et la peau tout en diminuant l’apparition de nouvelles rides. Suite à cette opération, les patientes retrouvent la jeunesse de leurs peaux.
Le lifting du visage, pour quelle raison ?
Permettant de rajeunir de plus de 15 ans en un court laps de temps, le lifting du visage a depuis longtemps fait ses preuves. Compris dans le top 10 des interventions les plus pratiquées en France, cette opération remet les tissus affaiblis et relâchés à leur position d’origine.
Pendant son intervention, le chirurgien remet les muscles en tension et la peau du visage est redrapée. Malgré les petites incisions faites sur les différentes parties du visage, le lifting est une technique évolutive. Grâce aux divers progrès utilisés pour les techniques opératoires, les cicatrices deviennent invisibles après l’intervention. Que ce soit un lifting facial ou une blépharoplastie, les démarches ne cessent d’assurer un effet naturel.
Comme il est primordial de se sentir jeune et à l’aise dans sa peau, la chirurgie esthétique vise à restaurer l’ancien aspect du visage. L’opération ne modifie pas la peau, elle sert à lui faire retrouver son apparence initiale avant la formation des rides. L’objectif du lifting est de supprimer le sentiment de mal-être instauré chez la patiente à cause de ces imperfections. Elle doit se sentir jeune après son intervention, car son visage a rajeuni de plusieurs années.
À quel moment pratiquer le lifting du visage ?
En général, le vieillissement de la peau du visage et la laxité des joues commencent à apparaître vers l’âge de 40 à 50 ans. Dans certains cas, la personne peut conserver l’élasticité de sa peau tout en perdant du volume au niveau des joues. Ici, elle peut choisir un mini-lifting pour son visage.
Parfois, la laxité ou le relâchement de la peau du cou peut se présenter un peu plus tôt. L’âge n’est donc pas un facteur déterminant pour effectuer un lifting du visage. Cette opération ne fait pas partie des solutions recommandées pour les patientes de moins de 45 ans. Pour les jeunes personnes souffrant de rides ou de ridules, elles peuvent adopter des produits pour combler ces soucis. Toutefois, il faut demander l’avis et attendre les recommandations d’un professionnel dans le domaine.
Le lifting du visage s’adresse donc aux patientes âgées entre 45 et 75 ans. C’est dans cette tranche d’âge que la peau du visage est relâchée et peut être opérée. En effet, cette intervention sert à remettre les tissus à leurs positions de départ pour obtenir un rendu plus esthétique.
L’état d’esprit de la personne devient un facteur déterminant pour la réalisation du lifting du visage. S’il existe des femmes atteintes d’un trouble psychologique dès l’âge de 45 ans dû aux rides, il y a celles qui préfèrent attendre 60 ans pour trouver une solution. Cela signifie qu’il n’existe pas d’âge en particulier pour procéder à l’opération, tant que vous avez 45 ans et plus.