Comment prendre soin de sa peau pendant la saison chaude ?

L’été s’approche à long pas et les températures commence à se lever. Lors de ces changements climatiques, la peau demande une attention particulière. Pour avoir une peau radieuse, il suffit d’adapter votre routine au changement climatique.

La saison estivale est une période où la peau est mise à une rude épreuve. Le sébum se fluidifie, la production de sueur s’accentue, les pores se dilatent, la peau perd de l’eau. Pour garder un teint radieux et sans imperfection il suffit d’adopter les bons gestes au quotidien.

La protection solaire

Le soleil est l’ennemi n°1 de l’épiderme. C’est la cause de plusieurs problèmes cutanées tel que les taches brunes, les boutons, les rides et même le cancer de la peau. Il existe aujourd’hui de nombreuses protections au fini non gras et qui ne laissent pas de traces blanches sur la peau. Choisissez un écran solaire avec spf 50+. Vérifiez bien que la crème protège à la fois des rayons UVA et UVB. N’hésitez pas aussi à utiliser des soins après-soleil.

L’hydratation

En été la peau perd de l’eau et risque d’être irritée. De ce fait, il est recommandé de choisir une crème hydratante riche mais qui ne soit pas trop épaisse. Bien que la peau nécessite une hydratation intense, il faut choisir une crème avec une texture légère. Celles élaborées à base d aloe verra sont très recommandées.  Elles procurent une hydratation intense, laissent la peau douce et lumineuse. Les masques naturels sont très conseillés en été. Composés d’ingrédients naturels tels que le miel, les fruits, les huiles essentielles, ces préparations fournissent à la peau l’hydratation dont elle a besoin. En plus, Ils vont permettent d’apporter de l’eau à votre peau grâce aux nombreux actifs enrichissants qu’ils contiennent.

Le nettoyage régulier pour le soin de sa peau

La chaleur engendre souvent une sécrétion excessive de sébum, la rendant plus réceptive aux impuretés. En fait, les pores sont dilatés et prêts à absorber toutes les mauvaises choses qui se trouvent dans l’air. Un nettoyage régulier permet d’éliminer le surplus de sébum à la surface de la peau. Les pores sont alors libérés des toxines dues à la pollution. Privilégiez des gels nettoyants doux pour pouvoir laver votre peau matin et soir sans l’agresser.

En fin, n’oublier surtout pas de boire au moins deux litres d’eau par jour. Pour une bonne mine et en beauté sous le soleil, consommez des fruits et légumes riches en vitamines antioxydantes.