Moldavie : un haut niveau de dentisterie à un prix imbattable

Même si la Hongrie tient la première place des meilleures destinations du tourisme dentaire Europe en matière de qualité et de tarifs, il existe d’autres destinations émergentes et qui sont réputées en ce qui concerne la qualité des soins, mais aussi pour ce qui en est des tarifs pratiqués. On parle ici de la Moldavie qui commence à se faire connaitre dans le secteur du tourisme dentaire.

Pour ce qui en est de la qualité des soins, celle proposée en Moldavie est comparable à celle de la Hongrie. En ce qui concerne les tarifs pratiqués pour un implant dentaire, les cliniques dentaires en Moldavie proposent un prix avoisinant ceux de ses voisins de l’Union européenne.

Cliniques dentaires en Moldavie : la solution la mieux adaptée aux traitements dentaires importants

Quand on parle de tourisme dentaire, il ne s’agit pas de se déplacer dans un pays étranger pour des soins conservatoires. Donc, personne ne fait un détartrage ou un traitement de carie dans un autre pays, sinon les économies qu’ils pourront réaliser seront dépensées dans leur séjour dentaire. Quand on fait du tourisme dentaire, c’est plutôt pour recevoir des soins dentaires importants. C’est à dire des traitements qui coûtent très cher en France et qui ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale.

Les patients se tournent donc vers un pays étranger soit pour la pose d’un ou plusieurs implants dentaires, soit pour de la chirurgie dentaire, notamment la pose de facettes dentaires, de couronnes en zircone ou en céramique, soit pour la restauration complète de leur dentition.

Dans ces cas, faire du tourisme dentaire en Moldavie serait la meilleure décision à prendre. Ainsi, vous bénéficierez d’une qualité exceptionnelle, mais aussi d’un tarif très avantageux. Il s’agit également de la solution la mieux adaptée pour vos besoins de traitements dentaires importants. Cela parce que le niveau de dentisterie en Moldavie est très élevé et les tarifs pratiqués par les chirurgiens-dentistes et implantologues moldaves défient toutes concurrences. Mais les cliniques dentaires en Moldavie ne proposent pas seulement des traitements implantaires, elles excellent également dans d’autres domaines de la dentisterie, notamment les soins esthétiques dentaires.

Moldavie : des cliniques dentaires spécialisées dans les soins esthétiques dentaires

Les patients qui partent en Moldavie ne cherchent pas seulement des traitements implantaires pour remplacer une ou plusieurs dents manquantes. Ils se tournent également vers les cliniques dentaires en Moldavie pour embellir leur sourire. Autrement dit, ils cherchent à trouver des solutions moins chères pour résoudre un problème esthétique dentaire. Notamment une dent cassée, des dents mal alignées ou encore des dents décolorées.

Le deuxième atout des cliniques dentaires en Moldavie serait donc leur compétence et leur savoir-faire en matière de dentisterie esthétique. Tout comme l’implantologie dentaire, les chirurgiens-dentistes en Moldavie sont capables de rendre vos dents plus attrayantes et votre sourire irrésistible. Et si vous vous dites qu’un blanchiment est suffisant pour obtenir des changements, il se pourrait que vous vous trompiez. Il existe d’autres alternatives moins chères, mais qui permettent d’obtenir un résultat esthétique optimal. Il s’agit ici de la pose de facettes dentaires, un traitement de restauration esthétique qui se fait par le biais d’une fine coque qui sera fixée sur la surface extérieure de vos dents. Les dentistes en Moldavie peuvent aussi vous proposer d’autres traitements dentaires esthétiques comme la pose de couronne en zircone ou les bridges dentaires en zirconium. Dans tous les cas, les prix de ces traitements sont largement inférieurs aux tarifs pratiqués dans les cabinets dentaires en France.

Les cliniques dentaires en Moldavie pour des soins en toute sécurité

Si les patients économisent assez en recevant leurs soins dentaires en Moldavie, les cliniques dentaires de leur côté n’économisent pas sur les équipements dont elles disposent. Chaque centre dentaire en Moldavie est en effet doté d’un équipement spécialisé pour la pose d’implants dentaires et pour tout ce qui est chirurgie dentaire. Les chirurgiens-dentistes en Moldavie sont également sévères en ce qui concerne le respect des règles d’hygiène et d’asepsie. L’hygiène est donc impeccable et les patients peuvent recevoir leurs soins dentaires en toute sécurité.

C’est pourquoi de nombreuses agences de tourisme dentaire travaillent en partenariat avec les cliniques dentaires en Moldavie. Particulièrement Dentisis qui a accompagné des milliers de patients français, belges et suisses dans l’organisation de leur séjour dentaire en Moldavie. Et cela en proposant à ses patients un haut niveau de dentisterie, mais aussi une qualité irréprochable en matière d’implantologie dentaire.

De vraies garanties sur les services dentaires

Bien que la qualité des soins dentaires soit importante et indispensable pour les patients, peu sont les cliniques dentaires qui offrent de vraies garanties pour les services dentaires. Mais celles de la Moldavie offrent à leurs patients plus qu’une promesse. Après chaque traitement, une facture détaillée et précise est délivrée aux patients. Les patients obtiendront également un certificat de garantie signé qui leur est nécessaire en cas de problème postopératoire. Par exemple dans le cas d’un rejet d’implant dentaire ou autre.

Ces documents sont également indispensables pour bénéficier d’une prise en charge par la Sécurité sociale ou par la mutuelle pour les soins et les traitements qui figurent dans la liste des soins remboursables.

Pour ce qui en est des implants dentaires, il se pourrait que vous receviez un passeport d’implants dentaires avec des étiquettes qui mentionnent le fabricant, le type, les dimensions, le lot et la date de production de votre implant dentaire. Autrement dit, c’est pour faciliter la traçabilité de votre implant dentaire.

En bref, la Moldavie figure parmi les meilleures destinations du tourisme dentaire en Europe, même si elle n’est qu’en phase d’émergence. Le pays possède de nombreuses cliniques dentaires modernisées et dispose un grand nombre de chirurgiens-dentistes et d’implantologues professionnels. Ainsi, c’est la qualité de soins dentaires proposés par les cliniques dentaires en Moldavie qui prime. Et ce sont les tarifs abordables pratiqués par les praticiens en Moldavie qui fait d’elle le futur leader du tourisme dentaire en Europe après la Hongrie, l’Espagne et le Portugal. Donc le tourisme dentaire en Moldavie c’est la qualité au meilleur prix.