Guide d’achat sur les caméras de surveillance

Rate this post

Les caméras de surveillance sont actuellement disponibles aux particuliers et accessibles pour tous. Ils permettent de renforcer la sécurité de la maison que soit à l’intérieur ou à l’extérieur. De nombreux modèles de caméras sont proposés dans cette rubrique.

L’importance des caméras de surveillance

Les caméras de surveillance sont très vulgarisées pour leur efficacité dans la protection de la maison. Avec ce gadget, on peut visualiser toutes les pièces de la maison, la surface extérieure comme le jardin, la pelouse et également en dehors de l’enceinte comme sur le portail,…

Elles servent en réalité d’améliorer les techniques de surveillance et de gardiennage. Avec ce dispositif, le propriétaire et les professionnels pourront ensemble contrôler et vérifier ce qui se passe dans l’enceinte de la maison. Il permet de prévenir contre les cambriolages et les intrusions.

Les différents types de camera de surveillance

Sur le marché, on peut trouver différents types de camera de surveillance. Le premier modèle est la caméra de surveillance filaire. Ce type de caméra doit être connecté avec un téléviseur ou un moniteur par un câblage. C’est une condition si on veut obtenir une visualisation directe. Après le câblage et la connexion avec un écran vidéo, ce genre de caméra émet immédiatement les images. La caméra de surveillance filaire peut aussi réaliser des enregistrements. On peut donc la connecter avec un enregistreur numérique si nécessaire. Au niveau du graphisme et la résolution d’image, cet équipement de visualisation numérique offre différentes qualités d’image. Elle propose soit une image à haute définition, soit une image standard ou une image full HD.

Le second modèle de caméra est connecté via wifi. Il fonctionne par un réseau local par un boitier internet. Les images enregistrées et diffusées par les caméras sont transmises par wifi dans n’importe quel appareil numérique connecté sur internet. Le propriétaire de la maison peut être n’importe où dans le monde et grâce à la caméra de surveillance connectée sur internet, il pourra suivre en temps réel ce qui se passe dans sa propriété que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur.

Enfin, le dernier modèle de caméra de surveillance le plus apprécié est la caméra espionne. Cette dernière relève de la science fiction et des films d’espionnage. Elle est très discrète et peut être camouflé dans des meubles, des vêtements, des décorations murales,…

Les avantages d’opter pour les caméras de surveillances

Si on choisit les caméras de type filaire, le produit s’adapte correctement à tout type de configuration. Il n’y aura pas de souci de transmission des informations entre la caméra et le box internet ou l’enregistreur. De plus, il fonctionne sans liaison à internet.

La qualité d’image d’une caméra filaire est impeccable. On ne remarque pas d’interférence ou de microcoupure dans la transmission des images. Le plus important sur ce modèle est qu’il possède le meilleur qualité/prix.

Pour le modèle sans fil qui est connecté sur wifi, une adresse IP fixe et unique lui est attribuée sur le réseau, ce qui permet de le contacter depuis n’importe quel terminal relié à internet. Non seulement ce modèle s’installe très facilement grâce à leur technologie plug&play mais surtout il ne nécessite aucune câble. On peut demander de l’aide à un installateur de vidéosurveillance  pour l’installer.