Le cardio-training

5 (100%) 1 vote

Le cardio-training est tout simplement la base de toute activité physique (la course à pied ou la marche, la natation, le vélo, le tapis de course, etc.). Il vise à augmenter l’endurance et les performances cardiaques.

Le cardio-training est une activité accessibles à tous, pour un débutant ou encore un sportif de haut niveau. Le travail peut être progressif en jouant sur les différents niveaux d’entraînement.

Comment pratiquer le cardio-training ?

Le cardio-training est une activité que l’on peut pratiquer à l’extérieur, dans une salle de sport, ou encore chez soi avec son Coach sportif personnel Paris.

Le cardio-training se réalise à basse intensité (environ 70 % de sa fréquence cardiaque maximale, ou FCM) appelée également endurance fondamentale, afin de favoriser la perte de graisses.

Qu’il soit intense ou de longue durée, le Cardio-training présente de nombreux bienfaits.

Les types d’activités de cardio-training

Il existe plusieurs types d’exercice de cardio-training :

Le circuit training : il constitue un travail intermittent avec alternance d’exercices cardio-vasculaires et d’exercices de renforcement musculaire sur des muscles ayant un gros volume principalement.

Le STEP : il permet de se servir d’une plateforme pour augmenter l’intensité de l’effort musculaire et varier les enchaînements pour un maximum de plaisir.

Le LIA ou aérobic avec faible impact au sol : enchaînement de mouvements sans impact au sol (toujours un pied en contact avec celui-ci) adapté à tous niveaux de pratiquants.

Et bien d’autres.

Quels sont les bienfaits du cardio-training ?

Le cardio-training, permet de booster votre système cardiaque dans son intégralité.

Il va réguler la glycémie, abaisser la tension artérielle et réduire ainsi les risques de maladie cardio-vasculaires.

Le cardio-training ne renforce pas que le cœur et les poumons. Comme les majeures parties des activités de fitness, c’est un excellent moyen de perdre ses kilos.

Il provoque une hausse immédiate des dépenses énergétiques, permet de lutter contre le surpoids réduire votre cholestérol et muscler l’ensemble de votre corps et lui apporter de l’énergie.

Le cardio-training diminue autant le taux des hormones de stress en améliorant le moral et en augmentant l’estime de soi.

Besoin d’être accompagné ?

Bénéficiez des conseils d’un coach sportif à domicile Paris pas cher. Il vous propose des solutions sur-mesure et un accompagnement personnalisé grâce à son professionnalisme.
Votre coach sportif personnel Paris vous aidera à choisir les activités adaptées à vos besoins et vos envies, mais aussi à obtenir des résultats significatifs, plus rapides et plus durables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *