Le matériel de construction le plus adéquat pour toute nouvelle maison

Rate this post

Construire une maison est le rêve de chacun de nous, établir le plan et personnaliser une maison selon nos goûts et nos préférences, sont les critères qui vont nous permettre d’obtenir une maison unique en son genre et qui ne ressemble pas à ceux de nos voisins. Pour construire une maison, il faut suivre différentes étapes. Quelles sont ses étapes ? Et sont t’elles pareils en Tunisie qu’ailleurs ?

La construction de maison en Tunisie

La construction de maison en Tunisie nécessite du temps et des préparations avant d’entamer la construction. Avant de lancer votre projet, il faut déterminer le budget nécessaire, l’apport personnel et les sources d’investissement de votre projet. Pour se faire vous pouvez appeler un architecte qui peut vous aider à bien calculer le budget de construction de votre future maison.

Les étapes qui précèdent la construction de la maison en Tunisie

Une fois, votre budget est prêt, viendra la recherche et l’achat de terrain constructible, l’architecte peut aussi vous aider pour définir et opter pour le terrain adéquat qui conviendra à tous vos besoins. La préparation de plan est une étape primordiale qui permettra de demander un permis de construire. Le plan peut être choisi selon l’un des modèles d’un catalogue qui regroupe plusieurs plans défini. Si non, vous faites appel à un architecte qui vous dessinera une maison en fonction de vos besoins et vos préférences. Et finalement, demander un permis de construction. Pour être accepté la demande de permis doit être complète et respecte le règlement local d’urbanisme.

Les étapes de construction de la maison en Tunisie

En bref, la construction doit être basée sur des fondations solides, pour cela le terrassement et la profondeur de fondation doit être bien étudiée. L’assainissement, les murs, la toiture, les menuiseries et l’isolation, les cloisons, la plomberie, l’électricité et le chauffage, et finalement les finitions, représentent les étapes dans l’ordre chronologique de la construction. La menuiseries est l’étape qui comporte la pose des portes intérieurs, les portes extérieurs, la porte d’entrée et les fenêtres et qui exige que la maison soit dressé. La plomberie est l’une des étapes qui vient juste avant les finitions quand la maison est pratiquement prête. Cette étape concerne le choix des équipements sanitaires tels que les cabines de douche Tunisie, les cuvettes WC, et les baignoires. Le choix de matériel de construction en Tunisie, ainsi que les équipements révèlent d’une grande importance pour déterminer la consommation énergétique de la maison et ses performances. Les finitions sont les dernières étapes, qui contrairement à ce que leur nom peut laisser penser, les finitions peuvent prendre beaucoup de temps. Elles consistent à installer les équipements intérieurs, la peinture, les revêtements de sol et muraux et etc.

Quel que soit le plan et le modèle de la maison de vos rêves en Tunisie, plusieurs entreprises spécialisées dans la vente de matériels de construction, des équipements intérieurs et extérieurs, les équipements sanitaires mettent à votre disposition des articles et des catalogues qui vous facilitent le choix et vous permettent de gagner beaucoup de temps lors de votre construction.