Dites adieu aux douleurs rhumatismales !

Rate this post

Dès l’âge adulte certaines personnes commencent à souffrir des douleurs rhumatismales qui progressent avec le temps pour devenir des maladies chroniques. Dans cet article, on vous présente des remèdes miraculeux pour lutter contre la douleur rhumatismale.

Les rhumatismes se présentent sous forme d’inflammation ou d’usure des cartilages. En fait, la membrane qui délimite l’articulation, appelée membrane synoviale sécrète un liquide qui lubrifie l’articulation. L’altération du cartilage provoquera de fortes douleurs lors de la marche ou de simples mouvements. Toutes les articulations peuvent être affectées : la nuque, les épaules, la colonne vertébrale… ils touchent aussi le dos et les tendons. Ils sont dus généralement au vieillissement et s’évoluent pour donner l’occasion aux plusieurs maladies inflammatoires de s’installer dans le corps dont on peut citer l’arthrite, la tendinite et l’arthrose.

Baume antidouleur

Les huiles essentielles sont utilisées depuis la nuit des temps dans le traitement des douleurs musculaire et articulaires. Elles vont permettre rapidement d’atténuer les douleurs et apportent aussi une détente. Composé essentiellement des huiles essentielles d’Eucalyptus, de lavande et de menthe poivrée, le baume antidouleur Massimol agit directement pour diminuer la douleur les douleurs rhumatismales qui conduisent certains individus à limiter leurs gestes et leur mobilité. Ces composants possèdent d’excellentes propriétés anti-inflammatoires et un effet anesthésique qui aide à soulager la douleur et le gonflement.

La combinaison de ces trois huiles essentielles en application cutanée et en usage interne permettra de diminuer l’inflammation mais aussi d’éviter les phénomènes de compensation, qui aggravent le problème. Entre autres, l’application combinée de froid et de chaleur est un excellent moyen de soulager immédiatement et momentanément la douleur. Vous pouvez l’utiliser directement en massage sur les zones douloureuses.

Une bonne hygiène de vie

La marche est un excellent exercice à condition que le corps demeure toujours bien centré, sans déséquilibre. Faites une marche de 30 à 40 min chaque jour le matin ou après le déjeuner. Cela n’est pas seulement bénéfique pour vos articulations mais aussi pour la digestion. Cette activité physique stimule la circulation sanguine et améliore votre santé.

La nutrition est aussi un facteur essentiel dans la lutte contre les douleurs rhumatismales. Optez alors pour une alimentation plus saine et équilibrée, à base de fruits et d’aliments riches en oligo-éléments. Une bonne digestion ainsi qu’un apport accru de bonnes bactéries de la flore intestinale peuvent réduire l’acidité, ce qui fait améliorer la souplesse des articulations.