Le Wi-fi gratuit pour vendre davantage, est-ce vrai ? 

De nos jours, les utilisateurs demandent le WIFI comme l’eau dans le désert. Par conséquent, il est recommandé, si vous avez une entreprise ou des locaux ouverts au public, d’offrir le WIFI gratuit à vos clients. Il s’agit sans aucun doute d’une valeur qui vous différenciera et grâce à laquelle vous pourrez gagner de nombreux nouveaux clients.

Collecte des données

C’est pourquoi une première solution est apparue qui semblait mettre fin aux problèmes de conformité réglementaire et de limitation dans le temps : les  » tickets wifi « . Cette option est une solution rentable, car elle intègre simplement un hotspot wifi dédié qui se connecte à une imprimante de billets. C’est le gestionnaire de l’établissement qui décide du temps à offrir et de la largeur de bande disponible

Le client reçoit un papier indiquant un nom d’utilisateur et un mot de passe uniques pour chacun d’eux, ce qui permettra à l’entreprise de savoir quelle personne se connecte, quand, pour combien de temps, etc. De même, en pouvant configurer différents profils, nous pouvons accorder des autorisations différentes à chacun d’entre eux, par exemple, bloquer l’utilisation de services de streaming pour éviter de saturer notre réseau.

Bien que normalement seule l’adresse électronique soit demandée, certains établissements en profitent pour poser une petite question (sur le service reçu, sur un certain produit…). Grâce à cela, l’entreprise peut en savoir plus sur ses utilisateurs, être en contact avec eux à l’avenir par le biais de communications électroniques…Ici pour en savoir plus.

Publicité et fidélité

Si vous disposez d’un portail d’accès par lequel tous les clients qui se connectent à wifi gratuit doivent passer, pourquoi ne pas en profiter pour leur montrer de la publicité avec des promotions et des offres personnalisées ? Ou bien, pourquoi ne pas vendre cet espace publicitaire et gagner de l’argent avec les annonces ? De cette façon, l’entreprise peut payer la connexion Internet avec son propre usage (publicité) et améliorer ses ventes avec des promotions et des bannières personnalisées basées sur les habitudes connues de l’utilisateur.

Et avec tout cela, vous arriveriez surement au dernier maillon : la fidélisation des clients. Grâce à ces promotions personnalisées, affichées pendant la connexion wifi, elles vous permettent de mieux connaître le profil de chaque client et d’adapter encore davantage les produits et services proposés.

Avantages d’une offre de « wifi gratuit‘’

En France, plus de 96 % des citoyens possèdent un téléphone portable et 87 % d’entre eux sont des smartphones. En outre, 35,8 millions d’utilisateurs se connectent à l’internet via leur téléphone portable, qui est le dispositif le plus utilisé en France pour accéder à l’internet. Il n’est donc pas surprenant que ce service soit de plus en plus apprécié par les clients.

Ainsi, l’intégration de ce service dans l’atelier apporte une valeur ajoutée et une image de marque. Il améliore également l’expérience client (attire et fidélise les clients), en leur offrant la possibilité de surfer sur Internet pendant que leur véhicule est en réparation (tous les clients ne laissent pas leur voiture pour un séjour de plusieurs jours).

D’autre part, il devient un bon outil de marketing, générant des pistes en acquérant des données des clients qui se connectent, connaissant leur opinion sur le service, favorisant même la vente croisée, étant un moyen très utile pour offrir d’autres services ou produits commercialisés.