L’efficacité des ceintures abdominales

Une ceinture abdominale est un type de corset porté autour de la taille et du bas du dos qui comprime l’abdomen, centre la masse corporelle et décompresse efficacement la colonne vertébrale. Il en résulte une amélioration de la posture et de la stabilité centrale, du soulagement de la douleur au bas du dos et une réduction du stress de compression de la colonne vertébrale.

Qu’est-ce que c’est ?

Une ceinture abdominale, qui s’appelle autrement un liant abdominal, est une large ceinture de compression qui entoure et comprime notre abdomen. Ces liants abdominaux ont différents noms. Certaines personnes appellent cela un ventre, alors que d’autres appellent cela une bande de compression ou une ceinture post-partum. Les ceintures abdominales sont disponibles en différentes tailles et largeurs et sont généralement fabriquées en élastiques. Normalement, il est recommandé aux patients de porter ces ceintures abdominales après avoir subi une chirurgie abdominale.

Découvrez-en plus sur https://www.ma-ceinture-abdominale.com.

L’efficacité des ceintures abdominales dépend de nombreux facteurs. L’idée principale est que le matériau élastique de la ceinture aidera à protéger les incisions chirurgicales tout en aidant à réduire la douleur postopératoire. De plus, les ceintures abdominales serviront également à apporter un soutien lombaire secondaire aux patients ayant subi une chirurgie abdominale. Certaines ceintures abdominales seront munies de sangles pour maintenir les tubes de drainage chirurgicaux en position.

Est-ce- que cela marche vraiment ?

Comme mentionné ci-dessus, l’efficacité des ceintures abdominales sont principalement constatées chez les personnes pour les protéger des incisions chirurgicales après une chirurgie abdominale, empêchant ainsi les larmes dans la zone de l’incision. Cependant, ce n’est pas tout ce qu’un liant abdominal peut faire. Cela aidera à fournir un soutien lombaire aux patients après la chirurgie. En outre, il comprimera l’estomac du patient afin que le processus de guérison puisse se dérouler sans heurts. Ainsi, on dit que ces ceintures abdominales simplifient ce qui serait autrement difficile, mais une partie importante du rétablissement après une chirurgie abdominale – la mise en compression.

Ces ceintures aident à appliquer une compression pour soulager l’enflure et l’œdème après une chirurgie abdominale. En outre, ils peuvent maintenir les tunnels effondrés jusqu’à ce que les tissus cicatriciels prennent racine dans les procédures, telles que la liposuccion.

En plus de tout cela, une ceinture abdominale aidera à accélérer le processus de guérison en améliorant l’approvisionnement en sang des sites d’incision.

Les ceintures abdominales peuvent également aider dans certaines situations non chirurgicales

Les liants abdominaux ne sont pas utilisés exclusivement pour des situations postopératoires. La compression fournie par ces ceintures abdominales peut aider l’utérus des mères nouvellement mises au monde à retrouver plus rapidement sa taille initiale lors d’un accouchement par voie vaginale.

En outre, comme mentionné précédemment, ces ceintures abdominales ont été utilisées comme une solution efficace pour les maux de dos. En outre, certaines personnes portaient ces ceintures abdominales pour les aider à soutenir leurs activités principales et à soulever des poids lourds.

Plus de recherche est nécessaire…

Des recherches supplémentaires sont certainement nécessaires pour montrer que les ceintures abdominales sont absolument utiles pour prévenir l’accumulation de liquide (dans un état appelé sérome) après des chirurgies abdominales et pour améliorer la fonctionnalité physique globale des patients.