Les célèbres monuments architecturaux en Grèce

Pour des vues plus agréables en Grèce, visiter les monuments et les belles architectures du pays serait la meilleure activité pour admirer de près l’idole en architecture : la Grèce qui était en quelque sorte la source des révolutions et des modèles en architecture de nos jours. Ainsi lors de vos séjours dans un voyage en Grèce, n’oubliez pas de visiter les célèbres monuments grecs comme le Palais des chevaliers de Rhodes, l’Angelo Castro, les météores et les Horace de la mer Égée, et d’autres encore.


1- Palais des chevaliers de Rhodes


Construit au 14ème siècle (et reconstruit entre 1937 et 1940) sur le terrain d’un ancien temple dédié à Hélios (le dieu du soleil), ce palais est la résidence du Grand Maître des Chevaliers. Il fonctionnait comme le centre administratif des chevaliers. Saint Jean de Jérusalem. Le palais, qui est aujourd’hui un musée, compte plus de 150 salles, dont 24 sont ouvertes au public. Ainsi, au rez-de-chaussée du palais, les visiteurs peuvent découvrir une exposition permanente qui retrace l’histoire de la ville de Rhodes, et admirer la beauté architecturale du monument, orné de mosaïques au rez-de-chaussée. Période hellénistique. Et les Romains qui sont à ne manquer lors de votre voyage.


2- Angelo Castro


Situé dans la partie nord-ouest de Corfou, Angelo Castro est l’une des forteresses byzantines les plus importantes de Grèce et l’un des bâtiments les plus impressionnants des îles Ioniennes. Historiquement, Angelo Castro était la capitale de Corfou de 1387 à la fin du XVIe siècle. Avec Gardiki et Kassiopi, Angelo Castro était l’une des trois forteresses chargées de protéger l’île en cas d’attaque. Construit sur une falaise à 305 mètres au-dessus de la mer Égée, le château des Anges, comme on l’appelle sous un autre nom, offre une vue imprenable sur la baie de Paleokastritsa.


3- Météores


Le monastère des Météores est impressionné par les pics rocheux des grandes plaines de Tessari. Vingt-deux monastères ont été construits entre les XIVe et XVIe siècles. Aujourd’hui, même si la plupart ne sont que des ruines, vous pouvez en visiter six : Megalo Meteoro (le premier), Valram, Agios Nikolaos, Lusano, Agios Stefanos. Outre la beauté du lieu, il est intéressant de s’y rendre, car les Météores (et surtout la construction du monastère) sont encore aujourd’hui entourés de quelques mystères. Si vous avez envie faire une découverte dans ce monastère , préparer vous pour un voyage au Grèce.


4- Horace de la mer Égée,

Horace de la mer Égée, Vous trouverez ici l’incarnation de la simplicité. L’architecture des Cyclades est mondialement connue pour sa plasticité et sa sobriété. Un bon exemple : les habitations « hommes des cavernes » à Santorin, Chora à Mykonos et sa petite Venise (Mikri Venetia), Serifos et ses maisons en morceaux de sucre en contrebas de son château, Naxos, un labyrinthe de maisons blanches entoure le château et ses tours et habitations. Le blanc pur Amorgos et Hora d’Astipalia ou Hora de Flegandros sur le bord de la falaise surplombant la mer sans limites d’une grande hauteur. Tout au long de la mer Égée, des chefs-d’œuvre architecturaux sont parsemés, tels que le néoclassique Andros Chora, le manoir de la cosmopolite Hydra, l’île néoclassique de Syros et le pittoresque Lesbos Molivos, le district de Kambos, l’île de Chios. Dans le Dodécanèse, l’influence italienne est omniprésente, que ce soit dans la ville néoclassique de Gialos sur l’île de Symi ou à Kastellorizo. À Patmos, le monastère de Saint-Jean le Théologien est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.