Prestiges voyages en Chine, les principaux sites touristiques

Rate this post

L’une des destinations intéressantes du continent asiatique est la Chine. Celle-ci est célèbre pour ses nombreux lieux de villégiature.

Prestiges voyages en Chine, les adresses touristiques à retenir

Pays asiatique aux multiples atouts touristiques, la Chine est reconnue pour ses vestiges historiques, ses paysages exceptionnels et ses spécialités culinaires. Le charme et l’authenticité de ses différents endroits de villégiature ne laisseront pas indifférents les vacanciers. Passer quelques semaines dans cette contrée leur permettra de découvrir de nombreux lieux intéressants comme Zhangjiajie, Xiamen et Shanghai.

En route vers la charmante ville de Zhangjiajie

Les vacanciers privilégieront la ville de Zhangjiajie lors d’une virée en Chine. Cette métropole se trouve dans la province du Hunan et réserve tant de surprises à ses visiteurs. Dans cette commune, le parc national de Wulingyuan est une adresse incontournable. À noter que ce site a inspiré James Cameron pour réaliser son célèbre film « Avatar ». Arrivés sur les lieux, les touristes tomberont sous le charme de cette merveille de la nature. De somptueux pics karstiques et des végétations luxuriantes y forment un cadre époustouflant que les routards prendront des clichés souvenirs. L’exploration de cet espace pittoresque permettra également aux globe-trotters de s’imprégner sur la culture chinoise. Parmi celle-ci figurent la médecine, la cuisine du Hunan et le temple bouddhiste de Tianmenshan. À Zhangjiajie, la découverte de la grotte du dragon jaune et la montagne Tianamen est aussi un must-do.

Xiamen, une ville attachante

Pendant leurs prestiges voyages en Chine, les touristes iront dans la ville côtière de Xiamen. Celle-ci promet des moments riches en évasion et en découvertes de par ses nombreux lieux alléchants. Dans cette commune, les routards pourront s’adonner à la croisière bateau pour se rendre sur l’île de Gulangyu. Ses splendides paysages, son climat agréable et ses plages idylliques font de cette île une destination de vacances par excellence. Pour les passionnés de randonnée, ils seront ravis d’ascensionner le pic du soleil qui culmine à 93 m. Sur l’île de Gulangyu, les globe-trotters ne manqueront pas non plus de passer au musée de pianos. Séjourner à Xiamen est également une occasion d’explorer le fameux fort de Hulishan. Ce bastion d’artillerie émerveillera les visiteurs avec son arme massive « canon Krupp allemand ». Devant cet arsenal se trouvent deux terrasses d’observation qui offrent une vue panoramique sur les environs.

La visite de la ville de Shanghai

Outre Xiamen, Shanghai fait partie des destinations intéressantes en Chine. Au cours d’une virée dans cette mégapole de plus de 24 millions d’habitants, le boulevard « Bund » est un site immanquable. De somptueux bâtiments de style européen, des restaurants design et de petites boutiques parsèment cette avenue. La Perle de l’Orient et le Shanghai World Financial Center figurent parmi les gratte-ciels les plus remarquables sur les lieux. Se promener aux alentours de la rue de Nankin est aussi une occasion de visiter le musée de Shanghai. Dans cette institution culturelle sont collectionnés des céramiques, des peintures, des calligraphies, des sculptures et des objets en jade. Quant aux passionnés de sports, ils seront ravis de suivre des matchs de football au stade de Shanghai.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *