Les choses à ne pas manquer durant un séjour en Tanzanie

Une aventure sur le territoire tanzanien a toutes les raisons d’être intéressante. Le pays possède un patrimoine hors du commun qui permet de faire de multiples découvertes. Les aventuriers ont le choix entre différentes occupations pour apprécier leur séjour. Pour cela, voici quelques exemples sélectionnés spécialement pour des vacances uniques en Tanzanie.

Des attraits tanzaniens d’exception à découvrir à travers un safari

Ce type d’excursion est un classique pour sillonner les richesses de l’arrière-pays tanzanien. Des immersions en terre sauvage dans le parc du Serengeti sont les populaires. Pour des vacanciers en quête de changement de décor, la diversité de la faune offre un cadre à couper le souffle. Le voyageur ne peut qu’apprécier les circuits au milieu des milliers de gnous et des zèbres. Leur effectif impressionnant procure un spectacle saisissant surtout dans l’environnement sauvage où ces espèces vivent. Différentes modes de transport permettent autant de perspectives de visite du parc. Un safari à bord d’un véhicule tout terrain avec un bivouac en option est une occasion d’être au plus près de cette nature légendaire du territoire tanzanien. Ailleurs, les gazelles, les éléphants et les buffles font l’animation au lac Manyara. Des attraits de ce parc résident aussi dans une jungle luxuriante abritant quelques populations de singes.

Visiter l’île du Zanzibar et s’immerger dans son monde sous-marin

Situé au large des côtes tanzaniennes, le Zanzibar offre à ses visiteurs des attributs touristiques qui méritent le détour. Avant tout, un passage à Stone Town est à faire. C’est une occasion de découvrir des héritages historiques de l’île à travers les musées et les ruelles de cette ville. Un patrimoine architectural de la période coloniale en forme un attrait touristique à part entière. Par ailleurs, l’aventure au Zanzibar durant un voyage en tanzanie doit aussi inclure une dégustation des saveurs locales. De nombreux établissements spécialisés permettent de découvrir des recettes authentiques de sa gastronomie. Entre deux excursions, les vrais aventuriers se doivent d’expérimenter les saveurs de l’île au cours d’un déjeuner ou un dîner. C’est une activité immanquable avant de passer aux farnientes sur les plages populaires du Zanzibar. Loin des classiques baignades, le Seaweed Center où la plantation d’algue est roi permet d’apprécier autrement le littoral.

Quelques villes tanzaniennes à inclure dans le programme de séjour

La capitale est une des destinations qui permettent de bien conclure une aventure en Tanzanie. Après les découvertes en pleines brousses, les merveilles urbaines de Dar es-Salaam méritent un détour. Le Kariakoo Market est un exemple avec l’animation dont ce quartier présente. Les voyageurs auront l’embarras du choix entre le marché, les restaurants et les commerces pour faire des balades et profiter du séjour. Cet aspect du voyage en tanzanie est peu connu, mais qui a toutes les raisons d’être sur le programme de séjour. Dans le cas contraire où la fréquentation de Dar es-Salaam n’est pas appréciée, le calme et la quiétude à Pangani sont une alternative. Cette ville affiche une sécurité qui permet au noctambule de faire une aventure au clair de lune sur la plage. Pour la journée, une escapade au Maziwe Islande offre toutes les joies des vacances au soleil.