Séjour au Vietnam : ce qu’il faut voir absolument

5 (100%) 1 vote[s]

Le Vietnam n’est pas encore une destination mondiale renommée, mais c’est un pays incroyable où il y a tant de choses à voir. Si vous voulez en savoir plus à ce sujet, voici un ouvrage qui pourra vous aider.

 Le vieux quartier de Hanoï

Hanoï est la capitale et la deuxième plus grande ville vietnamienne après Hô Chi Minh-Ville. Un lieu très intéressant à visiter à Hanoï est son vieux quartier. Ce dernier est considéré comme le cœur commercial de la ville. Vous pourrez donc y trouver un grand nombre d’artisans et de marchands originaires de villages spécialisés proposant différents artisanats et marchandises (soie, bijoux) à des prix très attractifs.

À part cela, le quartier se caractérise par de petites rues tumultueuses, une architecture typique d’antan, des nhà ống (traditionnelles maisons-tubes), de jolis temples, des maisons communales et une cuisine incomparable. En parlant de cuisine, le quartier est célèbre pour ses plats de rue comme le bún chả. Il s’agit d’un plat composé de vermicelles, de brochettes de porc grillé, de salade, d’herbes et de sauce nuoc-mâm (sauce de poisson fermenté). Lors d’un séjour au Vietnam, goûtez également au fameux café au jaune d’œuf (cà phê trứng) qui est très apprécié.

Le spectacle « A O Show – Lune Production » au théâtre de Hô Chi Minh Ville

Le célèbre spectacle vietnamien « A O Show – Lune Production » connaît un gros succès auprès des visiteurs étrangers. On entend plus parler de ce show dans l’opéra municipal de Hô Chi Minh-Ville. C’est un spectacle exaltant de cirque moderne, traditionnel, poétique, amusant et énergique, avec comme star le bambou. Sirotez une boisson rafraîchissante avant de vous installer confortablement et de profiter du spectacle.

Au programme, il y a le Vietnam traditionnel, la vie à la campagne, en famille, qui sont racontés en images, sur un fond de musique vietnamienne et avec un décor tout en simplicité (fond noir, jolis jeux de lumière). Vous verrez également des illusions d’optique, une chorégraphie étonnante, des acrobaties spectaculaires ainsi que des paniers tressés en bambou sous toutes leurs formes et de grandes tiges de bambous. En tout cas, vous ressortirez du théâtre de bonne humeur et souriant, à ne surtout pas manquer !

Les grottes au parc national de Phong Nha-Kẻ Bàng

S’il y a une chose que vous allez sûrement aimer faire dans ce beau pays d’Asie du Sud-Est, c’est bien de visiter des sites naturels. On recommande par exemple de venir explorer les célèbres grottes du parc national de Phong NhaKẻ Bàng. Le parc est situé dans la province de Quảng Bình. C’est un endroit de toute beauté que vous allez particulièrement apprécier. Il faut préciser que c’est un site de l’UNESCO reconnu deux fois. Les grottes renferment des décors incroyables de formations géologiques, avec stalagmites et stalactites, rivières souterraines, etc.

Les grottes, cavernes et gouffres qui font partie du parc national sont l’immense grotte Sơn Đông, la grotte Thiên Đường ou grotte du Paradis, la grotte Phong Nha, les grottes Vom et Giêng Vooc, le système de grottes Tú Làn ou encore la grotte Hang Én ou caverne aux hirondelles. Dans ce dernier, il est par exemple possible de faire du camping. Aux alentours de ces merveilles, vous pourrez faire de la tyrolienne, des balades en kayak ou en canoë, de la natation dans les eaux émeraude, des balades à vélo, un bain de boue et d’autres sports nautiques.