Voyage au Japon : pourquoi choisir cette destination ?

Rate this post

Le Japon… c’est un pays situé à une bonne douzaine d’heures de vol de Paris. Pour beaucoup, un voyage au Japon est réservé aux plus initiés et aux backpackers en quête de grands espaces et de paysages cachés. Certes, partir au Japon peut être compliqué non seulement parce que c’est loin, mais aussi à cause de la grande différence culturelle, sans parler de la barrière de la langue. Mais rassurez-vous, ce pays mérite vraiment le déplacement ! Voici quelques bonnes raisons qui devront vous pousser à choisir ce pays parmi tant d’autres.

Le Japon : une destination accueillante et sûre

S’il y a bien une chose qui étonne les personnes qui passent un séjour au Japon, c’est bien le sens de l’accueil et de l’hospitalité. Soyez-en certain, les Japonais sont un peuple très accueillant. À l’hôtel, dans les restaurants et même dans les rues, les visiteurs sont traités avec respect. Si vous vous sentez perdu avec votre carte grande ouverte, les Japonais n’hésiteront pas à vous aider, voire même à vous accompagner jusqu’au lieu où vous souhaitez vous rendre.

Autant que possible, les Japonnais laissent la meilleure impression qu’ils peuvent aux visiteurs. Par ailleurs, le Japon fait aussi partie de ces destinations les plus sûres au monde. Que ce soit dans les rues ou dans les transports en commun, ces lieux respirent la sécurité. La nuit, il n’est pas rare de voir des femmes seules se promener dans les rues. Au Japon, vous pouvez voyager l’esprit tranquille.

Des paysages variés et une culture étonnante

Le pays du Soleil Levant s’adapte parfaitement à tous les goûts. Il possède des trésors naturels et culturels dignes d’intérêt. La variété immense des paysages nippons vous laissera sans doute sans voix. Tout d’abord, ce pays est un savant mélange entre tradition et modernité. Si vous aimez vous perdre à travers les gratte-ciels et les quartiers branchés, vous allez être gâté à Tokyo. En revanche, si l’histoire et la culture vous passionnent, c’est à Kyoto qu’il faut vous rendre. Cette ville regorge des monuments historiques et culturels d’une grande importance. Les amoureux de randonnée en pleine nature ne seront pas également en reste. Le Japon abrite d’innombrables parcs nationaux et jardins.

En outre, lorsque l’on arrive au Japon, on est vite frappé par la beauté des temples et des sanctuaires locaux. Mais la richesse culturelle japonaise ne se résume pas seulement à cela. Les nouvelles technologies, les mangas et les animés font également partie intégrante de la culture japonaise. C’est la raison pour laquelle vous pouvez en trouver des quartiers entièrement consacrés à l’électronique, aux mangas et aux jeux vidéo, pour ne citer que le célèbre quartier d’Akihabara à Tokyo. Pour les fins gourmets, le Japon est aussi connu pour sa culture culinaire. Il saura combler les gourmands et les gourmets à travers des plats délicieux et variés.

Le pays du Soleil Levant, une destination pas forcément synonyme de grosses dépenses

Contrairement à une idée reçue, un voyage au Japon ne coûte pas forcément cher. Il est possible d’y voyager avec un petit budget. Certes, les billets d’avion sont assez chers. Mais une fois sur place, vous pouvez constater que la vie n’est pas vraiment hors de prix : hébergement, restauration, moyens de transport… Surtout si vous adoptez quelques astuces pour faire des économies.

Par exemple, si vous choisissez les transports en commun pour vos déplacements, il est indiqué de choisir le « Japan Rail Pass » qui autorise des trajets en train illimités pendant une période donnée. En ce qui concerne l’hébergement, vous pouvez trouver des solutions pour tous les budgets dans les grandes villes comme Tokyo ou Kyoto. On peut notamment citer les hôtels-capsules, les minshuku, les auberges de jeunesse ou le couchsurfing. Eh oui, le Japon n’est pas forcément une destination hors de prix.