Un séjour en Namibie : explorer un territoire authentique

Rate this post

Située dans la partie sud-ouest du continent africain, la Namibie charme les vacanciers avec son paysage hors du commun. Cette nation doit sa renommée de son désert du Namib. Celui-ci s’étend sur une superficie de 81 000 km².Le parc national d’Etosha et les chutes Epupa sont des adresses à ne pas rater durant un circuit en Tanzanie.Lors de cette escapade, ne manquez pas de faire la découverte de la fresque de la Dame blanche.

Faire une escale à Windhoek, la capitale de la Namibie

Windhoek, la capitale namibienne regorge d’une multitude d’attractions touristiques qui méritent que vous fassiez un détour pour les voir. Le parc naturel Daan Viljoen Wildparkest une des remarquables attractions de cette ville.Ce site d’une surface de 40 km² a été fondé en 1962.Il est connu pour différentes pistes de randonnée. En parcourant cet espace, vous aurez la chance d’observer des zèbres de montagne, des grands koudous et des oryx. Durant votre expédition dans cet endroit, vous ne manquerez pas d’admirer des gnous en train de brouter les pâturages. Pour poursuivre la visite de cette capitale namibienne, vous pourrez vous arrêter sur le monument Heroes’Acre. Il se trouve au sud de Windhoek. Ce patrimoine historique a ouvert ses portes dans l’objectif de promouvoir un esprit de nationalisme.Après votre passage sur cet édifice, n’omettez pas de faire l’exploration du zoo park.

Séjourner à Swakopmund pour admirer ses belles merveilles

Un séjour en Namibie sans faire un détour à Swakopmund serait inimaginable. Cette ville est une station balnéaire située sur la côte atlantique. Elle a été créée par les colons allemands en 1892. Il y a tant de choses à découvrir à Swakopmund. Vous pourrez commencer par explorer le musée de Swakopmund. Il a été fondé en 1951. Dans ce site, vous observerez une multitude de minéraux. Vous verrez également une exposition historique sur les groupes ethniques.Pour continuer votre visite, pourquoi ne pas faire un tour dans l’aquarium marin national de Namibie ?Cette attraction touristique présente la faune du courant froid de Benguela. Cette adresse est à ne surtout pas manquer lors d’une escapade en Namibie. Les espèces d’animaux que vous allez voir dans cet endroit vont certainement vous épater. Pour clore en beauté votre séjour dans cette ville, n’oubliez de faire la découverte du Hohenzollern Buiding.

Savourer les succulentes spécialités culinaires de la Namibie

Voyager vers la Namibie ne se limite pas qu’à faire l’exploration de ces sites touristiques.Une expédition dans ce territoire est aussi l’occasion de goûter ses exquis petits plats. À la fois délicieuse et variée, la cuisine namibienne présente quelques ressemblances avec celle de l’Afrique du Sud. La gastronomie de la Namibie est essentiellement constituée de gibier ou de viande de bœuf. Elle est aussi composée de maïs, de lait et de légumes.Lors de votre voyage en Namibie, vous aurez la chance de déguster le biltong. Ce dernier est un type de viande séchée. Le vinaigre, le sel, la cassonade, le sucre et le poivre noir sont les ingrédients les plus couramment utilisés pour préparer ce mets .