Où aller pour profiter des plus belles activités proposées par Vancouver ?

Rate this post

Passer des vacances à Vancouver c’est découvrir une ville canadienne que beaucoup considèrent comme l’un des meilleurs endroits au monde pour vivre. Elle est célèbre pour la beauté de ses panoramas urbains ainsi que celle de sa nature environnante. Ainsi, il vous sera difficile de vous y ennuyer, étant donné que vous aurez toujours quelque chose à découvrir. Voici donc certaines des meilleures activités que vous pourrez faire lors de votre aventure vancouvéroise.

Vancouver Lookout, une tour immanquable dans la ville britanno-colombienne

Vancouver possède une tour d’observation dénommée Vancouver Lookout. Ce belvédère se trouve au somme du complexe Habour Center. Il est vrai, ce n’est pas le plus haut édifice que vous allez rencontrer lors de vos vacances au Canada. Toutefois, le Vancouver Lookout a quand même le mérite de vous donner accès à un magnifique panorama à 360° au-dessus de la ville.

Vous allez d’abord monter dans un ascenseur vitré pendant près de 40 secondes pour atteindre les 170 mètres de hauteur du belvédère. Il est à noter que vous pouvez profiter d’une visite guidée dans la tour, afin d’en apprendre davantage sur l’histoire de Vancouver. De plus, vous y trouverez également un restaurant tournant sur lui-même (le Top of Vancouver Revolving Restaurant) qui vous permet de savourer de délicieux plats locaux. Vous profiterez d’une vue sur toute la ville, sans avoir à bouger de votre siège et de votre table.

Le pont suspendu de Capilano, pour vos envies de sensations fortes en pleine nature

Le pont suspendu de Capilano (ou Capilano Suspension Bridge) est un incontournable pour ceux qui aiment la nature et les sensations fortes. Une quinzaine de minutes depuis le centre-ville suffisent pour le rejoindre. C’est l’attraction le plus populaire du parc : un pont suspendu au-dessus du canyon et de la rivière Capilano. Ce pont fait 137 m de longueur et se trouve à 70 m au-dessus du sol.

Il vous est également possible de vous adonner à d’autres activités passionnantes dans le parc du pont suspendu de Capilano. Ce dernier possède, par exemple, de très beaux sentiers de randonnées à travers les arbres. Dans le cas où vous aimez les hauteurs et que le pont suspendu de Capilano ne vous a pas suffi, alors vous pouvez marcher sur le Cliffwalk. Il s’agit d’un système de passerelles, s’avançant dans le vide et longeant la falaise.

Des journées détentes dans les plus belles plages vancouvéroises

Vancouver a aussi l’avantage d’abriter de très belles plages qui vous permettent de passer un bon après-midi de détente, de profiter du soleil et de la mer, ou encore de vous amuser à différents loisirs de plage. Voici certaines parmi les plus appréciées d’entre elles :

  • Kistilano beach – Les intimes l’appellent Kits et la compare souvent avec la californienne Venise Beach. Bronzage, beach-volley et promenades sont les activités vedettes sur cette plage populaire de Vancouver.
  • Wreck beach – Si vous voulez profiter d’une ambiance « peace and love », c’est à Wreck beach que vous devriez aller.
  • Sunset beach – Son nom donne une bonne indication de ce que cette plage vous réserve. Ainsi, c’est à Sunset beach que vous aurez la chance d’admirer l’un des plus beaux couchers de soleil de Vancouver.