Cheminée bioéthanol, plaisir, confort et bien-être chez soi !

Rate this post

Avec la baisse des températures, vous avez envie de donner une ambiance à la fois chaleureuse et unique à votre logement, rien de mieux qu’un chemin bio éthanol.Elle procure un charme à votre intérieur tout en vous apportant le confort de la chaleur de ces énergies.

La cheminée à l’éthanol, c’est le plaisir du feu sans les corvées de bois ni le nettoyage des cendres, la poussière, les plafonds noircis. C’est l’alternative idéale pour profiter du charme et des attraits d’une cheminée classique sans contrainte. En effet, au lieu de brûler du bois vous dans votre foyer, vous brûlez de l’éthanol qui a la particularité d’avoir une combustion presque parfaite. 

La cheminée bioéthanol, de quoi s’agit exactement ?

La cheminée au bioéthanol est une excellent chauffage d’appoint écologique et un élément de décoration créateur d’ambiance. Considérées comme accessoires puisqu’elles ne demandent aucune installation particulière.

Les cheminées éthanol sont des foyers pratiques et simples.Elle ne requiert aucune autre source d’énergie et n’impose pas la présence d’un conduit d’évacuation de fumée puisqu’elle ne dégage pas de fumée, pas descendre, pas d’étincelle, pas de suie, pas d’odeur, seule des petites particules de vapeur d’eau et de CO2. Le bioéthanol est un carburant renouvelable d’origine agricole, 100% naturel et renouvelable.

La cheminée éthanol, est-elle accessible ?

Le prix d’une cheminée au bioéthanol varie en fonction du modèle, de sa dimension, … Que ce soit le modèle à accrocher au mur, à table, à poser sur le sol ou encore encastrer, la cheminée éthanol s’adapte à tous les intérieurs, à tous les budgets et à tous les goûts. Toutefois lors de l’achat privilégié les modèles certifiés conformes aux normes de sécurité. 

La cheminée éthanol, une solution économique ?

En quantité illimitée dans la nature et renouvelable, le bio éthanol est un produit peu onéreux qui vous permettra de vous chauffer à moindre coût puisque l’achat de bois n’est pas requis. C’est également une solution parfaite pour réduire les factures d’électricité pendant la période hivernale.

La cheminée bioéthanol, comment fonctionne telle ?

L’utilisation est très simple et se fait en toute sécurité. La cheminée possède un réservoir qu’il faut remplir de l’éthanol, puis à se procurer d’un long briquet pour allumer le brûleur. Quelques instants après le démarrage, les flammes peuvent atteindre une hauteur d’une trentaine de centimètres, devenir orange et ressembler aux flammes d’un feu de bois.