Comment ouvrir une porte fermée sans clés

Cela peut arriver à tout le monde à la fin, avoir à ouvrir une porte dont vous n’avez pas les clés pour diverses raisons. Nous avons perdu nos clés, nous nous sommes accidentellement enfermés dans la maison, quelqu’un a volé nos clés ou quelque chose.

Contacter un spécialiste ou essayer tous seul !

Devant la porte fermée, nous nous sentons impuissants et les diverses tentatives d’effraction vues dans des films où des hommes habiles ouvrent leurs portes en utilisant seulement une simple épingle à cheveux ou un fil de fer épais viennent à l’esprit . La réalité est-elle différente de la fiction scénique et devez-vous nécessairement appeler quelqu’un dans le métier pour ouvrir cette maudite porte fermée? 

Si vous n’avez pas un minimum de compétences pratique, nous vous conseillons de contacter un technicien sur le site https://www.allo-ouverture-porte-paris.fr/ , alors que si vous êtes des gens d’intuition et de patience, alors vous pouvez vous essayer à ouvrir la porte fermée. 

Déverrouillez la porte avec une carte en plastique

Il y a deux possibilités: porte fermée mais pour laquelle la serrure n’a pas été activée, porte verrouillée.
Le premier cas est le plus simple et vous devrez vous procurer une carte plastique d’une certaine consistance du type de carte bancaire, mais aussi avec souplesse. Insérez la carte, du côté le plus large, dans la fente entre le cadre de la fenêtre et le montant de la porte, juste au-dessus de la zone où la serrure est insérée dans le montant. 

Poussez la carte vers le bas jusqu’à ce qu’elle touche le verrou à ressort. Dans cette phase, la carte doit être perpendiculaire à la porte. À ce stade, agissez sur la poignée en la tournant et en tirant le papier vers vous. Cela devrait aller dans le côté biseauté de la serrure à ressort et le cadre de la fenêtre. 

De cette façon, vous pouvez pousser le verrou vers l’intérieur, le libérant du cadre. Ce système ne fonctionne évidemment pas si la porte est verrouillée. Dans ce cas, vous aurez besoin d’un serrurier bois-colombe.

Utilisez un médiator

Une clé ouvre une porte car grâce aux différentes dents dont elle est équipée, qui sont de tailles différentes, elle peut libérer et ramener à la même hauteur tous les pistons présents dans la serrure. 

Ce dernier, en effet, s’ouvre lorsque tous les pistons sont alignés. Sans avoir de clés, nous avons réussi à ouvrir une porte en agissant sur les pistons et en les amenant tous à la même hauteur. De quoi avez-vous besoin pour cette opération? Un choix. Il s’agit d’un outil simple qui a une longue partie plate se terminant par un petit crochet. 

C’est exactement ce qui vous permet d’aller toucher les différents pistons. En insérant le crochet dans la serrure, en passant à travers le trou de serrure, vous devrez agir sur les pistons que vous rencontrerez, en agissant individuellement sur chacun d’eux. Juste un peu de patience pour voir mentalement le piston.

Faites plusieurs tentatives

Une fois que tous les pistons sont amenés à la même hauteur puis alignés, le médiator doit atteindre l’arrière de la serrure. À ce stade, poussez le crochet du médiator dans la partie supérieure du bloc. 

La partie qui dépasse à l’extérieur de la serrure et vers vous devra la tourner de la même manière que vous auriez utilisée pour tourner la clé. La porte va maintenant s’ouvrir. Il se peut que vous ayez besoin de plusieurs tentatives avant de réussir. Armez-vous de patience et de délicatesse.