Effectuer un voyage au Kirghizistan pour faire de nouvelles découvertes

5 (100%) 1 vote

Le Kirghizistan est propice à tous types de voyage. En effet, il saura enchanter les adeptes de randonnée avec ses sentiers mythiques. En outre, terre du redoutable Tamerlan, cet État constitue une destination parfaite pour les amateurs de découvertes culturelles. Durant son règne, cet empereur fit construire de nombreux monuments impressionnants. En outre, pendant leur escapade au Kirghizistan, les vacanciers remarqueront l’importance que les habitants accordent au cheval. Aussi, ce périple permettra aux routards de goûter à la cuisine de cette contrée.

Voir des sites d’exceptions le temps d’une randonnée

randonnée Kirghizistan

Chargé d’histoire, le Kirghizistan s’impose comme un incontournable durant un séjour culturel en Asie centrale. Ancienne colonie soviétique, ce jeune État a seulement obtenu son indépendance en 1991. Autrefois, son territoire fut occupé par des nomades. En outre, le pays saura conquérir les amateurs d’activités en plein air, à l’instar de l’alpinisme et la randonnée. D’ailleurs, en effectuant une promenade au sein de cette destination, les globe-trotters apercevront divers paysages épatants, dont des montagnes majestueuses. Hormis cela, le panorama offert par le col de « JalguizKaragai » est absolument magnifique et émerveillera certainement les touristes. Après avoir admiré ce site sublime, les routards feront un tour au lac de Son-Kol. Les rives de ce point d’eau font office de pâturage à des boeufs et des chevaux.

En savoir un peu plus sur la culture kirghize

voyage au Kirghizistan

Au cours d’un voyage au Kirghizistan, les touristes pourront découvrir la richesse culturelle de cette destination. Les nomades qui habitaient autrefois dans cette contrée ont laissé une empreinte indélébile dans le mode de vie des Ouzbèks. L’une des influences héritées de cette communauté est l’importance du cheval. En effet, cet ongulé occupe une place essentielle dans le quotidien des locaux. D’ailleurs, dans ce pays, les jeunes enfants apprennent très tôt l’équitation. Aussi, dans cette nation, plusieurs jeux traditionnels nécessitent la participation de ce grand mammifère, pour ne citer que le kyz-kuu ou rattraper la fille. Ce divertissement consiste en une course équestre opposant un garçon et une fille. Le cavalier doit arriver en premier tout en évitant les coups de cravache de sa concurrente. Si le jeune homme gagne, il recevra, comme trophée, un baiser de sa compétitrice.

Savourer des mets exquis

Goûter à la nourriture locale constitue une expérience à ne pas rater lors d’un périple au Kirghizistan. D’ailleurs, d’une grande variété, la cuisine de ce pays ne manquera pas de retenir l’attention des gourmets. Elle emploie plusieurs ingrédients dans ses plats, dont de la viande de cheval, de mouton, de bœuf ainsi que des produits laitiers. Parmi les spécialités culinaires avec lesquelles les routards se régaleront durant leur voyage dans cette contrée, il y a le manthy. Il s’agit d’une sorte de raviolis truffée d’oignons ainsi que de la viande bovine ou ovine. Pour davantage de saveurs, on rajoute parfois à cette préparation des épinards, de l’ail ou de la citrouille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *