La cryolipolyse, la méthode naturelle contre la culotte de cheval !

5 (100%) 1 vote[s]

La culotte de cheval est un problème qui concerne de nombreuses femmes et est une vraie gêne esthétique pour beaucoup de femmes.

La culotte de cheval est l’amas graisseux sous-cutané qui s’accumule majoritairement au niveau des hanches, des cuisses et des fesses. Elle apparaît quand le corps stocke trop de cellules graisseuses. Il s’agit alors de la cellule adipeuse. Celle-ci désigne une accumulation de cellules dans le tissu graisseux situé au niveau de l’hypoderme (l’une des trois couches de la peau avec l’épiderme et le derme). Il est difficile de s’en débarrasser, mais pas impossible. En effet, il existe une solution naturelle non-invasive pour s’en débarrasser de cet amas graisseux appelé « la cryolipolyse », une alternative à la liposuccion.

La technique de la cryolipolyse

La cryolipolyse du centre de bien être Lille est une technique amincissante qui permet de venir à bout des cellules graisseuses tenaces par un refroidissement du tissu adipeux qui induit une « lipolyse » utilisant l’organisme pour les éliminer naturellement sans abîmer les autres tissus.

Comment ça se déroule cette méthode ?

La cryolipolyse du centre d’amincissement Lille est une méthode non-chirurgicale qui ne nécessite pas d’aiguilles,  ni d’anesthésie. Un tissu-gel est appliqué pour protéger la peau et permettre une bonne conduction thermique. Puis un applicateur-ventouse adapté aux volumes et aux courbures de la zone à traiter est mis en place. Le bourrelet graisseux est aspiré et réfrigéré pendant 30 à 60 minutes. Par un applicateur, une sorte de grosse ventouse, équipée d’un extracteur de chaleur par électrodes. Pendant ce temps, on peut lire, regarder la télé, ou simplement se reposer. Une fois l’applicateur retiré, la peau, totalement congelée et ressemblant étrangement à un glaçon, est massée pour la réchauffer et détendre les tissus. Le traitement en soi est indolore. On ressent parfois la sensation de froid un peu cuisante mais très supportable.

Quelles suites après la séance de la cryolipolyse ? 

Après la séance, il est possible d’avoir un léger inconfort et des courbatures qui disparaîtront quelque jour. Une apparition d’œdème et de rougeurs est possible mais temporaire. En revanche, aucun arrêt, vous pouvez reprendre le travail ou continuer votre activité sportive.

Quels sont les résultats de la cryolipolyse sur cette zone 

Une séance de la cryolipolyse Lille s’apparente à un phénomène naturel d’amincissement par le froid et donne d’excellents résultats. Les résultats ne sont pas immédiats, mais en principe, dès la première séance, on peut perdre jusqu’à 30 pourcents de la masse graisseuse localisée. Pour que les résultats définitifs soient visibles il faut compter entre un a trois mois. Le temps les cellules graisseuses se dégradent et s’éliminent par voie naturelle, et ce, de façon définitive.

Combien de séances faut-il effectuer sur cette zone ?

Tout dépend des personnes et des zones a traité. Certaines zones sont bien plus tenaces comme l’intérieur des cuisses, les poignées d’amour ou le ventre. Il est donc possible de renouveler l’intervention sur la même zone après 8 à 10 semaines pour compléter les résultats.