Quelles sont les tendances chaussures de la nouvelle saison ?

5 (100%) 1 vote[s]

Pour cette saison printemps été 2019, de nouvelles tendances ont émergé afin de guider les accros du shopping à remeubler leur garde robe. Talons orignaux, formes géométriques, couleurs et motifs à privilégier… Voici en quelques tendances ce qu’il sera indispensable d’avoir dans sa garde robe…

Quelles chaussures adopter cette saison ?

La mode ne se limite pas aux vêtements ! Les chaussures aussi ont la côte, et il est important de bien choisir ses paires de chaussures…  Cette saison, on verra apparaître des chaussures clinquantes, qui brillent, avec des diamants, des paillettes, des couleurs argentées. Qu’il s’agisse de bottines ou d’escarpins pour la soirée, c’est l’effet argent et le shiny qui l’emporte cette saison ! Ce type de modèle sera parfait pour les soirées ! De même, nous connaissions le talon rond et le talon pointu. Cette saison, nous découvrons le talon carré. Laissant de la place pour les orteils, il s’agit d’un modèle très confort, mais qui permet de garder de l’allure grâce au talon. On adopte cette chaussure en blanc pour un style au top !

Nous parlons de talons… Cette saison, les talons seront originaux. L’objectif : ne pas passer inaperçue ! On adopte donc des formes inventives, une géométrie variable…

On aime aussi les plateformes ultra hautes, le tape à l’œil. Permettant de donner une allure assurée, c’est le must have de la saison !

Pas très adepte des tenues sur son 31 ?

Pas de panique ! D’autres modèles sont parfaitement à la mode et permettent d’être installée bien confortablement ! Le style bikeuse, vous aimez ? C’est le moment de s’en inspirer ! Grosses bottes de motarde, grosses boucles, gros modèles, on oublie les petits détails et on mise sur des modèles imposants et noirs. La petite touche supplémentaire ? Les chaussures cloutées. Les bottes blanches sont également un incontournable de la saison ! Cuissardes et bottes rappelant la neige et permettant une entrée en douceur dans la saison chaude, on adore…

La ballerine est également un élément à ne pas oublier cette saison. Revenant chaque année avec de nouveaux modèles, on ne s’en lassera jamais !

La basket blanche, pour un style plus décontracté, est également une grande tendance de la saison. Pour un style sportswear, elle est parfaite ! On peut la porter avec tout : que l’on soit en tenue de sport ou encore en jupe, la basket s’accorde avec tout…

Des motifs et des couleurs indispensables

Les marques ont également décidé d’afficher fièrement leur logo sur le devant de la chaussure. Pour de grandes marques de mode, comme on en trouve par exemple dans cette boutique de chaussures à Saint Etienne, c’est le top de la tendance !

Côté motif, on adore les plumes à et la légèreté qu’elles apportent à tous nos vêtements. Sur les robes bien évidemment, mais également sur les sacs ou encore les chaussures.

Enfin, on adoptera également des modèles venus d’ailleurs, dans un style africain ou encore japonais, pour amener de la couleur et diverses culture à son style !