Les différents types de parkings

Pour aider les professionnels à gérer leur besoin en stationnement, il y a plusieurs catégories de parking. Chacun d’entre eux ont leur propre spécificité. Le but est donc de proposer des solutions adaptées à leurs activités. Pour y parvenir, la création de structure efficace et fonctionnelle est mise en place. Certains se mettent sur pieds en très peu de temps. Tous contribuent à servir les intérêts des clients sur le court et le long terme.

Le parking de plain-pied

Le guide du parking par Park’Up Systems décrit ce mode de stationnement comme étant le plus économique. Pour le réaliser, il suffit d’une aire de terre compactée. Il est également possible de recouvrir le sol de bitume afin que le parking soit plus pratique durant la saison pluvieuse. Chaque place de parking est délimitée par un marquage à la peinture sur le sol.

Cependant, avec les problèmes écologiques actuels, c’est un mode de stationnement qui n’est pas très soucieux de l’environnement. En effet, le coulage de béton rend le sol imperméable. Pour remédier à cela, il est possible de faire appel à une construction qui favorise la circulation de l’eau à travers le sol. Bien sûr, le coût de cette démarche diffère de celle réalisée sur un parking « plain-pied » classique.

Le stationnement souterrain

Le parking souterrain permet de faire une économie de foncier. Étant donné qu’il se situe sous la surface de la Terre, il n’est pas nécessaire d’investir davantage de place en surface. C’est la raison pour laquelle sa réalisation est devenue obligatoire dans une grande partie des zones urbaines. Ce type de stationnement est surtout visible au sein des appartements ou des immeubles d’habitation.

Le parking souterrain peut présenter plusieurs sous-niveaux. Sa construction nécessite toujours l’emploi du béton. L’espace est fermé, mais jouit quand même d’un bon système de ventilations. De la lumière artificielle vientremplacer la clarté naturelle offerte par le soleil.

Pour rassurer les utilisateurs et renforcer leur sécurité, des caméras de surveillance sont placées sur certains recoins du parking. Autrement, des panneaux de signalisation sont visibles de part et d’autre pour aider les gens à circuler à travers la zone. Généralement, ce type de parking est vaste.

Le stationnement « silo » démontable

Ce modèle de stationnement a le vent en poupe actuellement. Il est surtout apprécié pour son côté écologique. En plus de cela, il est démontable et peut se transporter d’un endroit à un autre en un laps de temps très court.

Il répond correctement aux besoins des industriels et des professionnels qui ont un besoin accru en parking. Il peut se louer sur un délai bien précis. Dans ce cas-là, les locataires ont juste à prendre la surface dont ils ont besoin. Le client peut aussi en acquérir un ou le louer sur le long terme.

Le grand avantage de ce mode de parking repose sur sa flexibilité d’utilisation. Il est possible de mettre en place un parking pour une centaine de voitures en moins de 72 heures. La structure et solide et fiable. Chaque pièce est fabriquée compte tenu de normes strictes sur la réalisation de parking démontable.