Responsabilités du directeur du développement des affaires

Les personnes intéressées à aider les entreprises à développer des relations à long terme avec leurs clients peuvent être attirées par une carrière dans le développement des affaires. Les responsables du développement des affaires jouent un rôle crucial dans le succès d’une organisation. Ces professionnels génèrent de nouveaux prospects, négocient les prix des clients et prévoient les revenus des ventes, le tout pour soutenir l’une des responsabilités les plus importantes du directeur du développement commercial – aider les organisations à maximiser leurs profits.

Le directeur du développement commercial rencontre des clients potentiels dans son bureau.

Les responsables du développement commercial doivent évaluer les performances commerciales actuelles et identifier les moyens par lesquels une organisation peut se développer et se développer. Par conséquent, cette carrière est un choix idéal pour ceux qui sont motivés, axés sur les objectifs et axés sur les commissions. Les étudiants à la recherche d’une carrière dans le développement des affaires doivent commencer par acquérir les connaissances et les compétences dont ils auront besoin pour réussir. L’obtention d’un diplôme d’études supérieures, tel que le Master of Arts en gestion et leadership en ligne , peut préparer les diplômés à des postes de directeur du développement commercial dans divers domaines. De plus, il faut bien savoir aussi les statuts d’une société avant de définir les diverses rôles de responsable en mettant sa dénomination sociale.

Paramètres de travail pour les responsables du développement commercial
La plupart des responsables du développement commercial travaillent à temps plein, du lundi au vendredi, mais leurs environnements de travail peuvent varier. Certains responsables du développement commercial travaillent dans un bureau, certains travaillent entièrement à domicile et d’autres partagent leur temps entre les deux. De plus, les professionnels de ce domaine se déplacent souvent pour des conférences, des conventions et des rendez-vous clients.

Les responsables du développement des affaires travaillent dans de nombreux secteurs, notamment :

Logiciel et matériel
Recrutement
La cyber-sécurité
Construction
Soins de santé
Services financiers
Commerce électronique
Que font les responsables du développement commercial ?
Bien que les responsabilités d’un directeur du développement commercial puissent varier selon l’industrie, de nombreuses tâches quotidiennes sont uniformes. Certains d’entre eux incluent :

Fixer des objectifs et élaborer des plans pour la croissance des affaires et des revenus
Recherche, planification et mise en œuvre de nouvelles initiatives de marché cible
La recherche pour comptes potentiels sur les marchés cible.
Rechercher des prospects et les faire évoluer dans le cycle de vente
Élaboration de devis et de propositions pour les clients potentiels
Fixer des objectifs pour l’équipe de développement commercial et développer des stratégies pour atteindre ces objectifs
Formation du personnel de développement des affaires
Participation à des conférences et événements de l’industrie
Compétences fondamentales pour les gestionnaires de développement commercial
Les futurs responsables du développement des affaires ont besoin d’une variété de compétences techniques et générales. Les exemples incluent la communication, l’organisation, la gestion du temps et les compétences techniques et informatiques, ainsi que le dynamisme et l’auto-motivation.

Compétences en communication : 

les responsables d’évolution commercial doivent être capables de communiquer avec des clients de tout horizon et de tout niveau d’éducation. Des compétences bien développées en communication écrite et verbale sont indispensables pour les professionnels qui travaillent dans ce domaine.
Compétences organisationnelles : les professionnels qui choisissent ce cheminement de carrière doivent être à l’aise pour jongler avec de nombreux clients, des réunions sur site et hors site et des délais. Les personnes très organisées sont les mieux équipées pour gérer les nombreuses parties du travail et garder les propositions des clients et autres tâches sur la bonne voie.
Compétences en gestion du temps :

 les responsables du développement commercial doivent comprendre comment hiérarchiser leur temps. Les personnes qui travaillent dans ce domaine doivent être à l’aise pour gérer un calendrier et ajuster leur horaire au besoin.
Compétences techniques et informatiques : la plupart des organisations utilisent un système de gestion de contenu de vente (CMS) pour suivre les prospects et les appels des clients et documenter où se trouve chaque prospect dans le cycle de vente. Les futurs responsables du développement des affaires doivent avoir des compétences techniques et informatiques de base.
Entraînement et motivation personnelle : 

les responsables du développement commercial les plus performants sont axés sur les objectifs et axés sur les commissions. Les professionnels qui ont du dynamisme et de la motivation se pousseront à réussir.
Échelle salariale pour les directeurs de développement commercial
Le salaire médian des responsables du développement commercial en juillet 2020 était d’environ 73 000 $. Les salariés des 10 % inférieurs de l’échelle salariale gagnaient environ 45 000 $, tandis que ceux des 10 % supérieurs gagnaient environ 122 000 $. La plupart des packages de rémunération pour les responsables du développement commercial consistent en un salaire de base plus une commission.

En plus des responsabilités d’un responsable du développement commercial, d’autres facteurs ayant une incidence sur les revenus incluent l’industrie, l’emplacement géographique de l’emploi et le niveau d’expérience de l’employé. Il convient également de noter que les personnes qui ont obtenu un diplôme d’études supérieures, comme une maîtrise ès arts en ligne en gestion et leadership, peuvent recevoir une rémunération supplémentaire. Pour plus d’informations, consultez  Solution SIRH .