Conseils pour l’installation d’une frise sur la façade

Vous souhaitez profiter d’un ravalement de façade pour ajouter une nouvelle décoration ? Il est parfaitement possible de sortir des réalisations standards comme le bardage en bois ou le crépi. Vous êtes par exemple libre d’installer une frise sur votre mur extérieur. Un tel choix peut avoir des avantages considérables une fois que les choses sont bien faites.

L’importance d’une finition en frise sur une façade

Une frise est avant tout un style de finition de façade à ne pas négliger dans le cadre d’un ravalement. Elle est très efficace pour embellir votre mur extérieur repeint ou avec un nouvel enduit. La touche design créée par la réalisation améliorera à coup sûr l’esthétique du logement. Vous obtiendrez alors une habitation avec un cachet et un style original. Le choix de produit à utiliser pour cela dépend toutefois du support et de l’aspect que vous souhaitez mettre en valeur.

Une frise peut se faire avec des éléments en parement naturel

Il est possible de réaliser une frise avec des éléments décoratifs en parement naturel. Cela permet en même temps d’améliorer l’isolation thermique du bâtiment. Différentes enseignes proposent différentes réalisations comme les moulures en grès cérame. Il est aussi possible de choisir des pierres naturelles pour obtenir un meilleur effet sur votre mur extérieur. Vous ne devrez pas non plus négliger l’enduit de ciment et la chaux qui sont des matières faciles à manipuler. Le plus important est d’apporter une touche personnalisée pendant un ravalement.

Une frise s’applique aussi avec de la peinture ou de l’enduit

Les bandeaux de peinture horizontaux sont des choix intéressants pour réaliser une frise sur une façade de maison. Vous êtes libre de choisir le type de peinture et la couleur à adopter pour la finition qui convient au logement.

La réalisation peut aussi se faire facilement sur de l’enduit préalablement posé si vous le souhaitez. Il faut en tout cas avoir un support lisse pour réaliser une finition parfaite. Il est aussi important de bien faire les choses pour éviter les mauvaises surprises. Il vaut mieux alors solliciter cette entreprise de ravalement de façade expérimentée qui a toutes les compétences requises pour intervenir correctement.

L’application nécessite un nettoyage du mur

Un bon artisan est conscient du fait que l’application d’une frise nécessite un bon nettoyage de la façade. Le travail nécessite en effet un support parfaitement propre pour éviter une mauvaise surprise. Cela est valable, peu importe le matériau que vous souhaitez appliquer. L’intervention peut être faite, que ce soit sur le support en entier ou sur le haut seulement. Une opération à haute pression est plus judicieuse au lieu d’un lavage simple avec de l’eau. Il faut faire attention à bien vérifier chaque lame sur le mur avant de continuer.

Profitez de l’occasion de changer de revêtement

Il ne faut pas hésiter à profiter de la pose d’une frise pour revoir le revêtement de votre mur extérieur. Notez que cela ne vous posera aucun souci si vous faites appel à un ravaleur professionnel. Il suffit ici de demander un devis avant de prendre une décision. Le document affichera certainement les informations concernant toutes les opérations à prévoir pour le projet. Il est possible de demander plusieurs requêtes et comparer les offres qui vous seront transmises.