Dentifrice solide, comment s’en servir et pour quelles raisons ?

En misant sur des substances naturelles, vous êtes certain de prendre soin de votre hygiène bucco-dentaire. Mais le dentifrice solide présente aussi de nombreux autres avantages. Pourquoi mettre de côté le dentifrice en tube et miser sur un cosmétique solide pour prendre soin de ses dents ? Quels avantages proposent le dentifrice solide bio ? Comment organiser sa routine dentaire avec le dentifrice écolo ? Dans cette rubrique, découvrez comment et pourquoi se servir d’un dentifrice format solide.

Les composants naturels du dentifrice solide : un véritable atout pour vos dents

Pour nous convaincre de les utiliser, les soins dentaires conventionnels usent de leur charme : haleine fraîche, sourire ultra-bright, blancheur éclatante, etc. Cependant, derrière ces arguments commerciaux qui sont particulièrement convaincants, il y a des produits nocifs. D’où l’intérêt de se tourner vers un dentifrice solide à la composition courte et efficace. Il s’agit d’une version naturelle qui rassure. En effet, le dentifrice de la gamme des cosmétiques solides n’a rien à cacher. On y voit claire dans la composition de son produit d’hygiène dentaire. Il ne contient ni silicones, ni parabènes ni autres composés douteux. Vous profitez à partir de maintenant d’ingrédients 100 % naturels. Ce qui est plutôt rassurant pour un produit que l’on utilise tous les jours pour nettoyer nos dents. Un dentifrice solide contient généralement des composants naturels comme le Sodium CocoylIsethionate (SCI).Il s’agit d’un tensioactif doux concocté à partir d’huile de coco. Il sert surtout à faire mousser le dentifrice. On y trouve aussi de l’acide stéarique. Présent naturellement dans la plupart des beurres et huiles végétaux, cet acide gras est utilisé pour épaissir le cosmétique. Le dentifrice solide contient également du carbonate de calcium, de l’argile blanche, de l’argile verte, de l’huile végétale et du xylitol.

Profiter d’une routine de soin simple

Fini le tube de dentifrice classique qui tombe sur les vêtements ou le lavabo et finit par coller aux doigts. Le dentifrice solide constitue une véritable aubaine pour les étourdis du matin et les maladroits au réveil. Vous allez adorer vous brosser les dents avec. Si vous souhaitez profiter d’un  brossage optimal avec ce dentifrice biodégradable, vous devez suivre plusieurs étapes. Commencez par mouiller votre brosse à dents, puis frottez-là contre le bloc de dentifrice pour que celui-ci mousse. Prenez le temps de récupérer la mousse sur votre brosse à dents puis faites les gestes que vous adoptez habituellement pour vous brosser les dents. Pour ce qui est de la conservation du dentifrice, assurez-vous de mettre ce dernier à l’abri de toute source d’humidité. Si possible, optez pour un produit avec un emballage spécifique. De cette manière vous êtes certains de bien conserver vos produits cosmétiques solides. Dans le commerce, vous trouverez des dentifrices insérés dans une boîte métallique qui ne rouille pas. Ainsi, après chaque utilisation, assurez-vous de bien sécher votre dentifrice. Il ne vous reste plus qu’à refermer la boîte. Si vous prenez la peine de bien suivre ces instructions, vous pouvez être certain de profiter de votre dentifrice solide pendant un bon bout de temps.