Les adresses à prioriser au cours d’un voyage en Corée du Sud

Rate this post

La Corée du Sud figure parmi les pays à privilégier pour passer des vacances inédites. En effet, cette contrée pullule de lieux intéressants à visiter seule ou en famille. Ces endroits proposent aux estivants de nombreuses activités amusantes. De plus, ils donnent aux globe-trotters la chance de voir des monuments fascinants et de se dépayser.

La ville d’Incheon, une localité paisible de la Corée du Sud

Incheon est une des adresses qui méritent un détour en Corée du Sud. Cette métropole de près de 3 millions d’habitants est située à l’ouest de la capitale. Elle est considérée comme l’une des villes les plus peuplées du territoire. En visitant cette localité, les globe-trotters ont la possibilité de voir la forteresse Chojijin. Ce complexe a été construit en 1656 pour défendre la municipalité contre les ennemis venant du littoral. Il a été le théâtre de plusieurs batailles, à l’exemple de l’invasion française de 1866 et l’incursion américaine de 1871. Mis à part cela, les estivants ont la possibilité de se prélasser sur la plage d’Eurwangni. Cette côte en forme de croissant de demi-lune est propice au bronzage et à divers sports nautiques. Elle permet également de profiter d’un magnifique coucher du soleil. Par ailleurs, une escapade à Incheon est une opportunité d’admirer le plus long pont du pays.

Séoul, la capitale aux mille merveilles de la Corée du Sud

Séoul est sans l’ombre d’un doute une des destinations à découvrir dans cette partie de l’Asie du Sud. Cette localité de près de 10 millions d’habitants est la plus grande ville du pays. Elle se trouve au nord-ouest du territoire, sur le fleuve Han. Elle est mondialement réputée pour être le berceau de la k-pop. En se rendant dans cette municipalité lors d’un voyage en Corée du Sud, les routards peuvent voir le Gyeongbokgung. Ce complexe est le principal palais construit sous la dynastie Joseon. Il a été érigé par le souverain Taejo en 1394. Il abrite deux musées à savoir le musée folklorique national de Corée et le musée national du palais de Corée. Mis à part cela, les estivants ont la possibilité de se balader au quartier d’Insadong. Ce dernier pullule de salons de thés et de restaurants traditionnels, de boutiques d’antiquités et de galeries.

La métropole de Sokcho, une ville envoûtante de la Corée du Sud

Sokcho est une des villes qui méritent un détour pendant un circuit d’évasion en Corée du Sud. Cette métropole d’environ 89 000 habitants est située à l’extrémité nord-est du territoire. Elle est prisée des vacanciers pour ses plages propices au farniente et à divers sports nautiques. En séjournant dans cette localité, les touristes sont invités à aller au marché aux poissons de Sokcho. Ce dernier pullule de stands où les fins gourmets peuvent savourer quelques spécialités de la contrée. Parmi ces mets, on peut citer le pain Ojingeo, le Memilchongtteok et le Dalkgangjeong. Les globe-trotters ont également l’occasion d’explorer le parc national du Seoraksan. Cette aire protégée est réputée pour la beauté et la rareté de sa faune et de sa flore. Elle abrite des sites intéressants tels que la cascade de Biryeong et le temple Sinheungsa. Pour information, ce parc est classé en tant que réserve de la biosphère.