Les effets secondaires de la transplantation de cheveux

La transplantation de cheveux à Paris est une technique qui connaît un énorme succès. Par contre, force est de reconnaître qu’elle a des effets secondaires comme toute opération.

Effets secondaires de cette chirurgie capillaire

– Perte de sensibilité, infections et oedèmes faciaux, conséquences négatives rares.

– Cette opération permettrait d’améliorer la vie des patients souffrant d’alopécie due à une maladie ou à un traitement contre le cancer.

Soins des cheveux

De plus en plus de personnes se tournent vers la chirurgie en quête d’une solution à leurs problèmes de perte de cheveux, non seulement pour rajeunir leur image, mais aussi pour éliminer les conséquences de certaines maladies comme le cancer ou le lupus. La transplantation capillaire par microgreffes est une technique chirurgicale qui consiste à transférer les follicules d’une zone peuplée du cuir chevelu, comme la nuque, vers une zone alopécique, en les plaçant sous la peau à l’aide de petites incisions.

Bien qu’il s’agisse d’une chirurgie peu invasive réalisée sous anesthésie locale et ne nécessitant pas d’hospitalisation, une série d’effets secondaires peuvent survenir, surtout si les mesures nécessaires ne sont pas prises pour contrôler le processus de guérison et éviter les infections. S’ils apparaissent, le patient doit savoir qu’il ne s’agit pas d’une inflammation ou d’un hématome. Elles disparaissent d’elles-mêmes en 48 heures maximum et ne laissent aucun type de séquelles

La perte de sensation au-dessus de la zone de la cicatrice peut être une autre conséquence de ce type d’intervention. Son incidence est résiduelle et disparaît naturellement en trois ou quatre semaines. Il est également rare que la cicatrice ait un mauvais aspect, mais cela peut arriver, surtout si l’hygiène n’est pas soignée ou s’il existe un problème de santé (diabète, etc.) qui incite à prendre des précautions extrêmes dans le processus de guérison. Lorsque la cicatrice n’est pas belle, elle peut être corrigée et rendue parfaite. 

Enfin, une greffe de cheveux à Paris peut entraîner une infection. La nuque est l’une des zones les plus propres du corps, elle est bien irriguée. L’incision chirurgicale est effectuée dans des conditions stériles et le patient prend des antibiotiques pendant six jours, de sorte qu’il est extrêmement difficile qu’une infection se produise, mais chaque fois que la peau est coupée, ce risque existe toujours.

Après une greffe de cheveux à Paris, le patient a besoin d’une récupération médicale d’environ 24 heures, mais la récupération esthétique est un peu plus longue, environ une semaine. La zone où les follicules sont implantés présente de petites croûtes. Pendant cette période, il faut éviter les frottements ou les frictions et, dans certains cas, des stimulants de la croissance des cheveux peuvent être appliqués par la suite.

La racine transplantée sera celle qui produira le cheveu définitif, qui ne sera visible qu’après quatre ou cinq mois. Le résultat cosmétique final sera visible au bout d’un an. La lenteur est due à la biologie propre du cheveu.

Avantages pour le patient

La chirurgie capillaire est une alternative pour tous ceux qui souhaitent retrouver une densité capillaire perdue au fil du temps ou qui souffrent d’une alopécie cicatricielle à la suite de certaines pathologies systémiques ou d’interventions oncologiques. Dans ces cas, les greffes de cheveux ont un effet très positif sur la qualité de vie du patient, en améliorant son estime de soi et sa capacité d’intégration émotionnelle.

Découvrez ensuite, les choses à savoir avant de porter des lentilles de couleur.