Les meilleures raisons de visiter la Nouvelle-Zélande durant l’hiver austral

Rate this post

La Nouvelle-Zélande offre un climat exceptionnel durant l’hiver austral qui dure de juin à août. Les températures sont douces. Contrairement au paysage hivernal européen, celui du pays des kiwis offre une nature grandiose. La plupart des arbres sont toujours en feuilles. Si en Europe, diverses espèces animales partent en hibernation en hiver, en Nouvelle-Zélande, beaucoup ne prennent pas de vacances, notamment les kiwis, les baleines, les dauphins ou encore les otaries. En outre, vous n’y retrouverez pas beaucoup de touristes. En général, un séjour en Nouvelle-Zélande durant l’hiver austral est une expérience singulière au milieu d’un paysage idyllique. Retrouvez donc ci-après les avantages de visiter la Nouvelle-Zélande durant cette partie de l’année.

La tranquillité des lieux et les tarifs moins chers

En général, l’hiver correspond à la basse saison en Nouvelle-Zélande. De ce fait, les conditions d’un voyage en Nouvelle-Zélande s’avèrent excellentes. Durant cette période, les touristes sont peu nombreux, ce qui vous donnera une sensation de liberté exceptionnelle. Vous serez seul face à la nature sans personnes pour vous perturber. Les routes seront aussi bien dégagées, vous permettant ainsi de conduire sans problème. En plus de cela, cette belle saison est reconnue pour la baisse des tarifs sur tous les angles, notamment les hébergements, les billets d’avion et également les activités payantes.

S’amuser à faire du ski et d’autres activités hivernales

Bien que le climat néo-zélandais est différent de celui du continent européen, il est possible de pratiquer des sports d’hiver en Nouvelle-Zélande. Le meilleur moment pour pratiquer ces loisirs se situe entre juillet et août. Sur l’île du Sud, par exemple, vous pourrez rejoindre des stations de ski comme Treble Cone, Mt Dobson, Cardrona ou encore Coronet Peak. Il est à noter que Cardrona, près des villes de Wanaka et Queenstown, est très populaire et accueille tous les niveaux de skieurs, des débutants aux confirmés. Elle dispose de plusieurs centres pour les enfants, d’un parc olympique et de diverses offres d’hébergement près des pistes.

Admirer les plus beaux glaciers durant un périple sur mesure en Nouvelle-Zélande

Terre de contraste, la Nouvelle-Zélande propose également de superbes trésors naturels. Durant la période de l’hiver, il sera donc intéressant de programmer la découverte des glaciers Fox et Franz Josef. Bien qu’ils soient attrayants tout au long de l’année, ils sont d’autant plus beaux durant l’hiver. Pour les amateurs de photographie, le panorama est à couper le souffle. Pour explorer les glaciers, vous aurez la possibilité de vous adonner à la randonnée.

Expérimenter le train TranzAlpine

Le TranzAlpine reste sans aucun doute l’une des plus belles aventures en train au monde. Il permet de traverser l’île du Sud depuis Christchurch à Greymouth en passant par le col d’Arthur’s Pass. Ce trajet dure moins de 5 heures et couvre 223 kilomètres. De par son nom, le TranzAlpine permet d’explorer les Alpes du Sud, de l’axe ouest vers l’axe est. Au cours de ce parcours, vous verrez une myriade de paysages passer sous vos yeux : montagnes aux pics enneigés, rivières, lacs, plaines, etc. Tout y est spectaculaire et vous réserve de nombreuses surprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *