Pourquoi une lettre recommandée pour la résiliation d’abonnement ou de contrat ?

5 (100%) 1 vote

Que ce soit pour la résiliation des baux d’habitation, les assurances auto-moto, les contrats d’énergie (électricité, gaz…), les abonnements (box internet, mobile, bouquet de télévision, magazine ou journal…), etc.

Les procédures dépendent des conditions générales de vente de l’assureur ou du fournisseur de services. Mais la plupart du temps l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception est demandé et s’avère plus rassurant.

Cette lettre permet de faire la correspondance entre l’entreprise et le client. Même dans les cas de résiliation de contrat de travail (démission, licenciement) et les litiges juridiques, l’usage de la lettre recommandé est conseillé. Elle peut prouver que vous aviez déjà essayé d’obtenir gain de cause à l’amiable, sans résultat.

Quels sont les avantages de la lettre recommandée ?

La lettre recommandée avec accusé de réception (LRAR) est régulièrement utilisée pour assurer la bonne distribution de l’envoi de courrier. Elle possède en plus une valeur juridique, ce qui est l’un des principaux avantages.

Vous obtenez une preuve de dépôt et vous permet notamment de garder une trace de distribution, avec la date de présentation et/ou de distribution.

La lettre recommandée est remise contre une signature du destinataire et elle permet d’officialiser votre démarche. Cette preuve peut vous être utile par la suite en cas litige.

Comment envoyer sa lettre de résiliation sans se déplacer ?

La rédaction d’une lettre de résiliation est un exercice peu intéressant. Elle doit revêtir une certaine forme, certaines informations obligatoires et essentielles doivent être précisées, dans le cas contraire votre lettre risque de ne pas être conforme et au pire des cas, il est possible qu’elle ne soit pas prise en compte.

Savoir comment formuler ce type de lettre n’est pas facile. Toutefois, pour faciliter l’envoi de votre courrier recommandé à votre fournisseur, prestataire ou assureur pour d’avertir de votre intention, vous pouvez le réaliser en ligne depuis chez vous, sur un site extrêmement pratique, rapide et économique.

Quel que soit votre besoin, vous trouverez une lettre de résiliation en ligne adaptée pour chaque situation de la vie quotidienne. Il vous suffira ensuite de remplir les champs à cet effet de vos coordonnées, vos informations et les informations concernant votre contrat. En quelques clics, vous envoyez votre lettre de résiliation personnalisée par courrier recommandé en ligne avec accusé de réception. Cette forme d’envoi vous simplifie cette démarche et vous assure un envoi tranquille !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *