Traitements efficaces et naturelles pour soulager toutes les douleurs articulaires

Pour soulager les rhumatismes et les douleurs articulaires, il y a des traitements naturels efficaces contre ses douleurs. Suivez cet article afin de connaître les solutions naturelles pour aller mieux.

Les douleurs musculaires peuvent être tellement fortes qu’elles entraînent souvent un changement d’habitudes. Il existe, en fait, de nombreuses astuces naturelles pour soulager et détendre le muscle. La médecine naturelle propose des traitements de fond qui aboutissent à un résultat semblable à celui des anti-inflammatoires. En revanche, si celle-ci est vive ou persistante, il est recommandé de consulter un médecin.

La pommade naturelle Massimol aux extraits végétaux

La pommade anti-douleurs Massimol est composée d’herbes médicinales et fonctionne en tant qu’anti-inflammatoire. Parfaite pour détendre les muscles surmenés et crispés, elle présente une action rapide et continue afin de calmer toutes les contractures des muscles.

 Ce produit naturel agit en profondeur grâce à ses huiles essentielles de lavande, d’eucalyptus et de menthe poivrée. La crème de Massimol est utilisée en massage et offre un résultat immédiat, car elle décontracte les muscles, favorise la circulation du sang et assouplit les articulations.

Pour apprécier toute l’efficacité de ce baume, n’hésitez pas à ajouter quelques gouttes d’eau sur votre peau de manière à augmenter la durée de votre massage.

L’huile essentielle d’eucalyptus citronnée, antalgique et myorelaxant

L’huile essentielle d’eucalyptus citronné est un anti-inflammatoire qui a une action antalgique très puissante. Grâce à sa composition riche en aldéhyde terpéniques, elle soulage les douleurs et apporte une sensation de détente. Elle agit également comme un antalgique et permet de réguler les réactions inflammatoires au niveau des articulations et des muscles.

 L’huile essentielle d’eucalyptus citronné soulage ainsi les douleurs liées à l’effort physique, l’arthrose, l’arthrite, tendinites et synovites. Pour se faire, diluez une à deux gouttes de cette huile avec une végétale d’arnica par exemple et effectuez un léger massage sur la zone douloureuse.

Par contre, il est préférable de faire un test d’allergie avant l’application cutanée. Cette huile essentielle ne convient pas aux enfants de moins de 6 ans et déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes. 

Le curcuma, épice alimentaire à plusieurs vertus

Le curcuma est une épice alimentaire très appréciée pour ajouter du goût à nos plats. Également, elle est considérée comme un anti-inflammatoire puisant, en cas de douleurs articulaires. Il agit notamment sur les raideurs et les différentes gênes fonctionnelles.

Chaque jour, vous pouvez intégrer cette épice dans vos plats ou de la mélanger avec du miel. Vous pouvez ainsi la prendre sous forme de gélule. Chez les femmes enceintes et les enfants, il est conseillé de demander l’avis d’un médecin avant son utilisation.

La balnéothérapie contre l’arthrose

La balnéothérapie ou l’hydrothérapie est un traitement ancien et populaire contre les douleurs articulaires. Elle consiste à passer du temps dans une piscine intérieure rempli d’eau minérale à une température comprise entre 31 et 34°C. En effet, l’eau thermale et l’eau de mer s’avèrent de précieuse alliées dès que la gêne perturbe les activités quotidiennes. L’eau légèrement chaude aide énormément à décontracter les muscles surtout lorsqu’elle est accompagnée d’une série de massages et d’exercices.