Votre site à la première page de Google avec votre rédaction !

5 (100%) 1 vote

Certes le positionnement d’un site web est essentiel pour sa visibilité. Votre entreprise devrait être positionnée dans le premier tiers des résultats de recherche de la première page. Plus elle s’en éloigne, moins nombreuses seront les visites sur son site Web. Voici les éléments importants pour avoir un site web bien positionné.

Dans un environnement concurrentiel, la visibilité sur les moteurs de recherche devrait donc être l’une des priorités de votre stratégie Web. A vrai dire, le positionnement d’un site web dans les résultats de recherche sur Google est le résultat de plusieurs facteurs combinés.

Plusieurs études montrent que 70% des internautes cliquent le premier lien rencontré lors de leurs recherches.  Il existe plusieurs facteurs qui impactent le SEO d’un site web : la qualité du code, les balises « Title » et « Meta Description », les liens entrants, la structure et la taille du site…

L’audit

L’audit d’un site web et de ses données constitue la base de toute stratégie sur internet. Cette étape primordiale permet d’identifier les éléments bloquants et d’apporter les solutions correctives pour poser les bonnes bases d’un référencement naturel sain et gagnant. Ainsi l’analyse de site web vous permet de détecter les faiblesses de votre offre et ensuite d’y pallier. Cette tache technique permet de détecter les différentes anomalies tel que : les erreurs dans le fichier robots.txt et 404 pages, pagination et URL canoniques, tags hreflang et redirections 301. Сhaque erreur peut gâcher considérablement tous les efforts pour progresser.

L’ergonomie

Le plus important pour le design d’un site internet est qu’il apporte de la cohérence et donne des repères au visiteur. La multiplication de couleurs est souvent déconseillée. L’idéal est de se limiter à trois couleurs pour l’ensemble de votre site internet.

Évitez aussi La multiplication effets graphique. En effet, les animations qui bougent sans cesse et empêchent le visiteur de comprendre où il se trouve. En utilisant des images de qualité en lien avec l’activité de votre entreprise, vous pouvez acquérir un trafic de qualité sur votre site internet.

Faites attention de ne pas mettre trop de plug-ins dans votre site parce que cela va nécessairement ralentir la vitesse de chargement.

Contenu optimisé

Une  bonne visibilité et un positionnement optimaux dépendent directement du contenu de votre site internet. Un contenu texte optimisé SEO doit au minimum être original, intéressant et de qualité. Le texte  doit être interactif, rapidement compréhensible, et adapté aux exigences de Google.

Faire du référencement, c’est s’assurer que son site Web va apparaître en tête des résultats donnés par les moteurs de recherche, après une recherche effectuée par des mots clés pertinents. Il est déconseillé de mettre des mots-clés partout dans le site.

En fait, les algorithmes de Google détectent facilement les contenus sur-optimisés.

Faire du référencement, c’est s’assurer que son site Web va apparaître en tête des résultats donnés par les moteurs de recherche, après une recherche effectuée par des mots clés pertinents.

Il est déconseillé de mettre des mots-clés partout dans le site. En fait, les algorithmes de Google détectent facilement les contenus sur-optimisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *