Les étapes essentielles d’un bon référencement naturel SEO !

5 (100%) 1 vote[s]

Apparaître sur la première page des moteurs de recherche principalement Google est l’objectif de toutes entreprises présentes sur le web. Car cela permet d’augmenter la visibilité d’une entreprise sur le web, attiré du trafic pertinent et de qualité afin de le convertir.

Pour y parvenir à mettre en place un bon référencement naturel, il vaut mieux utiliser un nombre important de leviers et de bonnes pratiques qui correspondent aux critères mis en place par Google. Voici cinq étapes principales que la strategie SEO devra respecter pour bien référencer son site web.

L’étude sémantique ou choix des mots-clés

Une bonne stratégie de SEO commence par le choix ciblé des mots-clés pour les pages qui sont à référencer. L’étude sémantique permet donc d’identifier les mots-clés les plus pertinents tapés par les internautes en lien avec votre secteur d’activité. Cette étape s’apparente en réalité à une étude de votre marché en ligne. Cruciale pour votre optimisation SEO, elle vous permettra d’orienter l’architecture de votre site web ainsi que votre stratégie de contenus à mettre en place de façon a cibler les internautes intéressés par vos produits et services sur Google.

Optimisation du contenu rédactionnel

L’optimisation de votre contenu est une des variables les plus importantes de votre stratégie SEO. C’est lui qui indique aux moteurs de recherche de quoi parle votre page. Pour bien plaire à Google, il existe une méthode bien particulière pour écrire vos contenus. Votre texte doit répondre aux attentes des internautes et répondra aux critères imposés par Google.

L’optimisation technique ou on-site 

C’est la partie la plus technique du SEO. Elle consiste à optimiser techniquement son site en plus de l’optimisation des contenus. Voici quelques recommandations d’optimisation technique :

  • Le maillage interne (liens d’une page de votre site vers une autre page de votre site)
  • L’optimisation du code (les codes html, css et javascript doivent être propres)
  • L’optimisation structurelle (organisation de la structure de vos pages) ;
  • La vitesse de chargement
  • Etc.

L’optimisation des liens (linkbuilding)

Pour qu’un site soit bien référencé, il se doit d’être populaire. Le netlinking autrement agit sur cette popularité. Il s’agit de gagner un maximum de liens mais pas n’importe quels liens. En gros Google donne plus d’importance à ce que les autres pensent de vous. Il analyse le nombre des sites qui effectuent un lien vers votre site. Plus les liens sont contextualisés et venant de sites populaires, plus ils seront puissants.

L’analyse des résultats

Comme pour toute stratégie, arrive le moment du bilan afin de déterminer les actions qui ont fonctionné et celles qui nécessitent d’être revues qui nécessite de nouvelles optimisations. C’est la même chose pour la stratégie du référencement Paris. Surtout que les techniques, les bonnes pratiques évoluent, il faut donc toujours se mettre au goût du jour.

Cependant, l’optimisation du SEO est un travail de longue haleine qui impose une certaine rigueur. Heureusement, les experts de l’agence web paris sont là pour vous conseiller et soutenir votre projet afin de mieux optimiser le référencement naturel de votre site web dans la durée.